Armee Turque Vs Armee Francaise

Les états-majors les français observent avec intérêt les opérations militaires de la Turquie à lintérieur le nord ns la Syrie


*

les opérations militaires ns la Turquie à lintérieur le nord de la Syrie sont observées avec intérêt par l’armée française. Ne sont pas sans, parfois, d’un pointe d’envie et l’idée que cela doit encourager à «sortir du (notre) confort opérationnel».

Vous lisez ce: Armee turque vs armee francaise

En octobre dernier, activités «Source de paix» anti les forces kurdes a garder l’attention du l’armée de terre. «Les turc ont donc engagé 80 000 hommes pendant vingtième jours, sur un front du plus du 300 kilomètres», souligne un officier. «Avec des chars lourds, du l’artillerie et une vingtaine de drones armés au-dessus d’eux», ajoute-t-il. Ces moyens oui permis jusquà l’armée turque ns briser en quelques journée le proto-Etat kurde du Rojava, en acquisition le contrôle d’un secteur sur 150 km sur une profondeur ns 30 km, cest l’équivalent d’un petit pièce français.

«La obliger sans ns résilience pas rien: convoque durer, il nous faut une stock ns munitions et ns pièces détachées»

«Autonomie stratégique». Vu de Paris, il est l’effet de «masse» foins d’«épaisseur» (ce dernier mot est concéder à les mode) qui orient pointé.

Voir plus: Envoyer Un Colis En Mondial Relay ? Envoyer Un Colis Par Mondial Relay

Voir plus: Tour De Babel Librairie La Tour De Babel Librairie Italienne

Surtout en comparaison de la case française, où la qualités prime normalement sur ns quantité. La forces opérationnelle terre (FOT), c’est-à-dire les capacité du combat du l’armée de terre, est ns 77 000 hommes et celle-ci devoir pouvoir en «projeter» 15 000 jusquà l’étranger en cas d’«événement majeur». Même au cas où elle a avantages d’intervenir à ses frontières, les Turquie phat au-dessus aux cette catégorie.

En terme d’équipement, l’armée française dispose de moins de drones que son rencontre turque, qui vient du faire une démonstration du ses capacités dans la poche d’Idlib . Quant jusqu’à l’artillerie, les quatre (!) canon Caesar la mise en oeuvre en Irak ns 2016 jusqu’à 2019 ont « quasiment épuisé » le stock d’obus ns 155 mm . «La puissance sans ns résilience non rien: convoque durer, cette nous faut une stock ns munitions et aux pièces détachées», analyser un proche du dossier, qui ajouter que l’armée turque s’appuie désormais pour un «outil industrialisé national», rupement d’«autonomie stratégique».