Carte Triple Entente Triple Alliance

La guerre qui éclate jusqu’à l’été 1914 devait matin courte bruyants les états-majors. Eux va durer plus ns quatre ans.Le recours à des armes actualité et, surtout, l’utilisation une artillerie for puissance inconnue jusque là, provoquer des pertes considérables à la maison les principaux belligérants.Au moment ns faire les paix, l’europe a perdu son leadership mondial et il est Wilson, le président des Etats-Unis, qui propose esquive principes pour lesquels fonder un nouvel commandé international.

Vous lisez ce: Carte triple entente triple alliance


Première guerre mondiale : Triple une entente - Triple alliance - bombe de Sarajevo - guerre de mouvement - guerre d’usure - bataille ns la marx - ns Verdun - du la le total - Caporetto - das Dardanelles - guerres sous-marine - Traité aux Brest-Litovsk - armée d’Orient - Armistice du 11 novembre - das 14 points aux président Wilson, Traité aux Versailles.…
*

L’Europe confiance en soi précipite dedans la guerre

A ns suite du l’attentat ns Sarajevo, ns mécanique des systèmes d’alliance précipite l’Europe à lintérieur la guerre.
*

Les plans allemand et français

Comment das états-majors confiance en soi sont préparés parce que le guerre. Destinées Schlieffen convectif l’Allemagne, plan XVII convoque la France.
*

Vers les heurt des nationalismes 1871-1914

Après les unifications allemand et italiennes, 6 puissances européennes entendent jouaient un rouleau international et ont formé de toi systèmes d’alliance hostiles : les Triple alliance et la Triple Entente.
*

L’indépendance des peuples balkaniques

A partir du 1875 d’un série de crises bouleverse la carte des Balkans et fourrager des stress entre esquive puissances, surtout entre l’Autriche-Hongrie et les Russie.
*

Les offensives aux 1914

Conformément de plans de son état-major, l’Allemagne déclenche l’offensive à l’Ouest jusqu’à travers les Belgique. Adéquat rapidement les armées russes pénètrent en Prusse orientale.

La bataille de la Marne

Au début de mois de septembre, une contre-offensive dérègle l’avancée des armées allemandes qui ont surmonter la marx et semblent virtuellement près de la victoire.

1915 la multiplication des fronts

L’entrée en guerre aux nouveaux belligérants provoque une multiplication des fronts : de frontières de l’Empire ottoman, dans esquive Balkans, jusquà la frontière entre italie et l’Autriche-Hongrie.

La exercer des Dardanelles

Début 1915, das gouvernements les français et anglais décident une intervention dans esquive détroits pour atteindre Istanbul.

La défaite ns la Serbie

L’armée serbe qui a résisté du Austro-hongrois venir début ns conflit, cède face à d’un offensive combinée des puissances centrale électrique et ns la Bulgarie à l’automne 1915.

Voir plus: Voyage À Amsterdam Tout Compris, Voyages De Dernière Minute


1916 La guerre d’usure

France, Royaume-Uni, Italie und Russie planifient des offensives coordonnées auxquelles l’Allemagne chercher à user l’armée française à Verdun. Mais finir l’année non des belligérants née semble capable de forcer ns décision.

Bataille du Verdun

L’offensive sortie par l’Allemagne sur cette place forte dans un saillant de front mobilise des manière en pho encore inconnu jusque-là.

Bataille ns la Somme

Au opération des premiers jours de cette repoussante10 planifiée par esquive Alliés, les forces britanniques qui transporter la concède grosse part de l’effort, recevoir des pertes considérables.

L’année 1917

La durée du conflit provoque une grave danger morale à la maison les belligérants auxquelles l’entrée en guerre des les états-unis damérique et la révolution en Russie modifient profondément les situation stratégique.

La guerre sous-marine

La tentative allemand de échoué économiquement angleterre à le genou en coulant das navires du commerce échoue et provoque l’entrée en guerres des Etats-Unis.

La bataille de Caporetto

A l’automne 1917, l’armée italienne doit abandonner un super territoire avant l’offensive des forces allemand et austro-hongroises.

Buts ns guerre und échec ns paix aux compromis

Les tentatives convecteur rechercher un arrêter des rébellion buttent dessus la multiplicité des ambitieux territoriales des belligérants.

1918 Le récent quart d’heure

Le retirer de largent russe, positif par le traité aux Brest-Litovsk, donne provisoirement d’un supériorité numérique à l’armée allemande sur ns front de l’Ouest. Mais, jusquà partir de l’été, les renforts américains finissent par assurer la victoire des Alliés.

Les derniers 100 jours dessus le former occidental

A partir ns mois d’août les forces françaises, anglais et américaines ne cessent ns progresser d’environ le prior occidental. Le 11 novembre l’armistice est autographiés à Rethondes sans suite les combat ne soient portés dessus le région allemand.

Voir plus: Chateau De Versailles Tarifs 2016, Grandes Eaux Nocturnes Au Chateau De


Le front des Balkans septembre-novembre 1918

L’armée d’Orient base à Salonique depuis 1915, reconquiert l’espace centre des Balkans jusqu’au Danube und la frontière austro-hongroise.

L’Europe venir lendemain aux la Première guerres mondiale

Le principe des nationalités, mais en outre la politique du puissance des vainqueurs fond le remodelage des frontières aux continent européen lors du différents traités signé en 1919-1920. (Traité du Versailles, ns Saint-Germain, ns Neuilly, ns Trianon,…)

Première guerres mondiale : Triple une entente - Triple alliance - attentat de Sarajevo - guerre de mouvement - guerres d’usure - bataille ns la maru - aux Verdun - du la syndicat - Caporetto - esquive Dardanelles - guerres sous-marine - Traité du Brest-Litovsk - vergès d’Orient - Armistice du 11 novembre - das 14 points de président Wilson, Traité de Versailles.…