Classement Transport Routier De Marchandises

*

Le CNR publier chaque années le classement du l’importance des différents pays européens dedans le transit routier de marchandises d’environ le continent. En 2018, l’Allemagne rang la babeur en occupent la tête.

Vous lisez ce: Classement transport routier de marchandises


Le Comité national routier (CNR) produit alger les âge une note à lintérieur laquelle cette étudie das parts de chacun des différent pays européen (Union européenne, Norvège rang Suisse) à lintérieur le transit routier ns marchandises d’environ le territoire formé par l’ensemble de ces pays. Pour ce faire, il compare la honte Eurostat de nombre ns tonnes-kilomètres (produit aux nombre du tonnes transportées par les nombre aux kilomètres effectués) trouvé par tous pays.

*
Les de toi premières places aux classement sont occupées jusquà quasi égales par l’Allemagne rang la balan qui représentent, chacune, un battre plus ns 16 % aux transport routier du marchandises en europe (Union européenne, Norvège, suisse et Liechtenstein). Alors qu’en 2017, eux était devancée par les Pologne, l’Allemagne reprend en 2018 ns place du leader. La France est en 4e position, derrière l’Espagne, avec alentours 173 milliards de tonnes-kilomètres, soit 8,9 % ns total européen, cette qui représente quasiment moitié moins que l’Allemagne.

Voir plus: Mamma Mia ! (2008) Film Mamma Mia ! Streaming Vf, Mamma Mia! (2008)

Le transport routier de marchandises opéré par das véhicules immatriculés en la france est complet largement national. 93,4 % des tonnes-kilomètres effectué par esquive transporteurs françaises le sont d’environ des trajets convecteur lesquels les lieux de chargement et aux déchargement sont alger les leur en France. Cette taux dorient l’un des reconnaissance élevés d’europe continentale. À titre ns comparaison, il est du 87,2 % pour l’Allemagne et ns seulement 36,3 % convoque la Pologne. Ce pays est très nettement leader pour le transporté international, c’est-à-dire convoque lequel pays d’immatriculation, lieu ns chargement und lieu de déchargement ne sont pas tous identiques. Il représente à lui exclusivement 29,3 % du transport international, dépiste devant l’Espagne (11,7 %). La la france est, quant à elle, 17e sur 29 et le sien trafics international trouvent à plus du 94 % deux origine ou leur destination d’environ le région français.

Voir plus: 93 Idées De Mode Et Travaux Hors Serie 2018, Modes Travaux Hors Serie À Prix Bas

Par avoir peur de à l’année précédente, les marché a globalement peu progressé en 2018 avec une augmenter des tonnes-kilomètres limitée jusqu’à 0,3 %. En revanche, ça tendance masque ns disparité avec un recul convoque les nouveau États membres (−3,4 %) tandis que les pays plus auparavant membres de l’Union leurope  voient ns progression aux 2,1 % aux leurs tonnes-kilomètres. Le CNR y voir un possible retournement aux tendance après une décennie ns progression des entreprises de transport d’Europe centre et orientale. Alors qu’en moyenne, à niveau européen, les transport national a augmenter de 2,0 % entré 2017 rang 2018, le transport internationale a, lui, diminué aux 2,8 %, à détriment des nouveau États membres où cette type de transport représenter l’essentiel aux l’activité. Le CNR fait le lien avec la hausse importante des frais qu’elle célèbre pour les transporteurs de l’Est du l’Union européenne, à lintérieur un contexte aux pénurie ns conducteurs et de revendications sociales.

Plus d’infos à lintérieur la publication de CNR

Consulter das éditions antérieur à 2017 2016 2015 2014 2013