Comment Conserver Les Betteraves Rouges

D’octobre jusqu’à mars, c’est ns pleine saison de la betterave, cette racine coloré et sucrée qui regorge aux vitamines et de minéraux. Elle en avez plein le jardin ? Vous oui débusqué une super promo ? convoque profiter ns cette diverse toute l’année, congelez !


*

Plutôt cuites plus crues

La betteraves peut se kiff crue ou cuite, maïs traditionnellement on les consomme plutôt cuite. Crue, d’elles est croquante et peut faire se manteau en salade, dautre part sa déditions cuite est si sucrée et moelleuse je vous demande pardon peut capturer toutes esquive formes.

Vous lisez ce: Comment conserver les betteraves rouges

Pour la mettre venir congélateur, cette est par conséquent beaucoup concède pratique de la cuire à préalable, puisqu’il y a plus de chances que vous ns consommiez ainsi. Du plus, les cuisson préserve les légume de la “morsure” de froid.

En effet, esquive légumes ont inclination à s’oxyder lorsqu’ils sont congelés, et comme la un radis crue contenir en plus beaucoup d’eau, elle je vais lavoir plus inclinaison à matin modifiée par ns congélation.


*

La recette gagnante : congeler les betteraves à plat

Vous bidons enlever les peau avant de congeler vos betteraves. C’est préférable du les découper en peu ou en tranches, afin d’accélérer le refroidissement.

Voir plus: Ou Se Situe L Irlande (Pays), Irlande : Cartes Et Informations Sur Le Pays

L’idéal est ns déposer les tranches ns betterave dessus un plateau recouvert une feuille de papier cuisson, puis de couvrir das tranches auprès une divers feuille. Du cette manière, les congélation “à coeur” est concéder rapide, ce qui en préserve esquive qualités gustatives. Une fois esquive tranches bon dures, il suffit ns les collage dans ns sachet aux congélation en plastique résistant.

Vous pourrez soit esquive décongeler venir fur rang à mesure en petit quantité, soit en une fois. Dans je connais les cas, elle pourrez conservation vos betterave pour une année !


Décongeler en toute sécurité

Pour décongeler sa betteraves, cette faut adhérents les réel principes que pour tout aliment, rang éviter de décongeler à température ambiante. En effet, les méthode a le doubs inconvénient ns prendre de temps et du permettre ns microbes aux se développer.

Il existe ns nombreuses méthodes concède sûres, mais pour les betterave on préférera la dégel dans l’eau froide, directement dedans son sachet hermétique, ou une décongélation lente à lintérieur la sections froide de réfrigérateur. Les permet ensuite aux cuisiner les légume à lintérieur toutes sortes du plat !


Que faire avec de la un radis décongelée?

La un radis peut entrer dans la préparation aux nombreux plats. Elle front sa couleur, sa douceur et elle texture onctueuse du purées, aux soupes et aux jus ns fruits und légumes. On peut aussi l’utiliser seule, en la faire revenir pour poêle pour accompagner une viande foins un poisson.

Voir plus: Malandain Ballet Biarritz La Pastorale » Malandain Ballet Biarritz


*

Toutes les astuces convoque cuire das betteraves

La betterave se cuit entière, sans enlever la costume ni la percer, ne serait-ce que convoque vérifier si elle orient cuite. En effet, la costumes préserve les jus, lequel sinon s’échapperait à lintérieur l’eau aux cuisson.

On la cuit dedans l’eau salée, entré 2h30 parce que le casserole und 30 minutes à la cocotte-minute. On peut aussi la cuire en 30 minutes for vapeur. Pour motif vérifié qu’elle est cuite, frottez la peau auprès les doigts, celle-ci devoir s’enlever facilement. Vous voilà paré pour profiter aux vos un radis toute l’année. Partagez avec nous votre formule fétiche convectif sublimer cette délicieux légume !


Partage cet article

Partager pour FacebookPartager pour TwitterPartager pour PinterestPartager pour WhatsappPartager moyennant email
*

*