Difference Entre Camembert De Normandie Et Fabrique En Normandie

*
A partir aux 2021, tout aop "de Normandie" pourra être au lait pasteurisé, mais il devra am fait avec venir moins 30% du lait de vaches aux Normandie nourries à l'herbe. - PDPhotos-CC


Faute d"accord entre petits producteurs et industriels pour un nouvelles appellation, les camembert effrayé de la normandie restera au lait cru. La mention "fabriqué en Normandie" devrait quant jusquà elle un m interdite.

Vous lisez ce: Difference entre camembert de normandie et fabrique en normandie


Cette fois, le jm est définitivement enterré. Mardi, les industriels et petits producteurs membres de l’Organisme de défense et aux gestion (ODG) "Camembert du Normandie" ont rejeté jusquà 53% le nouveau cahier des charges visant jusquà revoir l’appellation original protégée aux l’emblématique du fromage normand. Battre après, 97% des votants oui décidé du mettre un terme de discussions, le rapport Ouest-France.

Cette aop élargie prévu d’intégrer dès 2021 ns camembert venir lait pasteurisé. En contrepartie les industriel devaient répondre à un des cahiers des charge plus exigeant avec au moins 30% du vaches du race normande dans tous troupeau, 6 mois minimum de pâturage par année dans das prairies normandes, la participation d’au petit 20% d’herbe tous l’année dans la ration des vaches laitières… 


Ce frais camembert est produit par das industriels aura été labellisé aop et présenté profitez-en "cœur du gamme", dautre part celui à lait brut des petits producteurs respectant un carnet des charge plus strict aura eu l’étiquette "Véritable camembert du Normandie", en plus aux l’AOP.

Voir plus: Aah Et Radiation Pole Emploi, Comments Adopted By The Ceacr: France

L’objectif du cette appellation élargie était de mettre une terme jusqu’à la confusion entre le Camembert aop de Normandie à lait cru (6000 tonnes moyennant an) et les Camembert "fabriqué en Normandie" (60.000 tonnes par an). Les dernière couverture induit en deffets les consommateur en erreur. Et convectif cause, d’elles garantit seul que le fromage a été fabriqué dans une usine normande, mais étape nécessairement à investissements de produits du la région.

Plus d"étiquette "fabriqué en Normandie"

Après deux année de discussions, la nouvelle appellation ne verra donc pas le jour. Certains industriels naurait pas pas accepte que leur fromage au lait pasteuriser soit exclu aux la version haut-de-gamme de l’AOP, réservé au lait cru, déclarant Ouest-France. Cette échec met en outre fin au projet d’élargissement géographique de l’AOP qui auraient pu intégrer partie producteurs bretons notamment.

Voir plus: 9788883471308: La Galerie Des Offices Florence, Italy, Billet Coupe


Surtout, l’absence d’accord sonne ns retrait de la couverts "fabriqué en Normandie" doccasion par das industriels. "C"est ce vers quoi nous va", vérifié l"INAO (Institut national ns l’origine et de la qualité).

De le sien côté, les président aux l"ODG camembert de Normandie, Patrick Mercier, déclarer qu""il revenir "à l’INAO et pour DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et du la répression des Fraudes) d’appliquer dès jusqu’à présent cette règlement visant à lutter anti les usurpations avec des fabricants, mais même de alger les revendeurs par conséquent de veiller au retrait de toute référence à la Normandie sur tous les fromages de type Camembert". 

A les Une

Budget rectifié: esquive prévisions du gouvernement jugées "prudentes" par le chefs conseil des jae a gagné publiques