Faut Il Arroser Les Oignons

Cette cultistes végétale est carrément exigeante en humidité aux sol. Cela est particulièrement vrai jusquà un moment où l"ampoule cuttack et confiance en soi forme. Par conséquent, par temps sec, l"arrosage dorient indispensable. C’est très commode d"arroser dans esquive rainures faites entre ses rangées. Cela favorise les maturation précoce ns légume. Dedans l"article, nous examinerons la la fréquence et la chemin d"arroser exactement les oignons en saturé terre, les quantité d"ajout d"appâts.

Vous lisez ce: Faut il arroser les oignons

Non seul le relâchement, l"élimination des mauvaises herbes et des ravageurs en ère opportun, mais aussi la donation et ns quantité ns la récolte dépendre d"un arrosage approprié. Toutes esquive plantes jusquà bulbe née tolèrent étape la stagnation de l"eau foins le irréfléchi d"humidité.

Quand et à quelle fréquence dois-je arroser l"oignon?

La page daccueil des oignons dorient l"Asie du Sud-Ouest - ns endroit à propos de quoi la sécheresse alternance avec la pluie, ns chaleur auprès le gel. Esquive oignons sauvages poussent dans esquive prairies et das steppes du cette région. à printemps, cette reçoit ns humidité abondante, mûrit dans ns sécheresse, répand des graines en prévision de actualité pluies.

Avec une arrosage correct, ns nombre de fruits augmente considérablement

Si elle n"arrosez pas ns tout l"oignon domestique, il grandira, bénéficie sauvage, petit et très amer. S"il orient arrosé trop abondamment, il pourrira.

Les oignons oui un systèmes racinaire battre profond, cette qui déclarer les désir accrus en humidité de l"air et de sol. Mais ces exigences non les vrai à différent stades du croissance.

Après les semis, les oignons des de toi premières semaines oui particulièrement nécessaire d"humidité. Dans das 2-3 semaines après l"émergence des semis, cette a même besoin ns beaucoup d"humidité. En effet, c"est dans ça période que commencer la phase active de croissance et ns développement ns système racinaire. Cependant, cette ne devrait démarche y oui d"excès d"humidité - cette affectera négativement ns maturation des têtes. Ainsi, les plante a nécessaire d"un arrosage modéré cette la plantation et les semis.

Dans das 60 premièrement jours del la plantation, l"oignon doit un m arrosé: au cas où l"humidité ne suffit pas, il ne former que 3-4 feuilles, ns petits bulbes confiance en soi forment et la plante hiberne. Et rien ne peut le sortir du cet état.

De plus, en revanche à d"autres légumes (chou, concombres), les oignons n"ont pas nécessaire d"être arrosés quotidiennement. Leur fois par semaine, c"est suffisant. C"est complet pratique pour celles qui viennent à leur chalet d"été ns week-end: tu pouvez leau les oignons ns vendredi et prédécesseur de partir les dimanche.

Pour l"arrosage, vous devez avantages exclusivement du l"eau chauffée, mettre en place en fût pendant une journée, maïs en aucun cas froide. Le plate-forme doit être soigneusement humidifié, entre das rangées du plantes, à lintérieur des rainures surtout conçues. Mais pas directement sous les bulbe rang pas sur les feuilles - cette ne pouvez en aucun cas être fait dans certains cas vous ne voulez démarche infecter das plantes par les re-sporose - le mildiou, cette qui s’être produit généralement lorsque le plate-forme est gorgé d"eau.

La presque des variétés ns culture ns la détablissement moitié aux l"été début à se réconcilier des bulbes. à lintérieur le centre de la Russie, cette période correspondre à morceaux près auprès la félicitations orthodoxe - le jour des apôtres suprêmes pierre et paul - les 12 juillet. À partir du ce moment (environ ns mois avant la récolte), l"humidité aux l"oignon n"est concéder nécessaire. Les est dû aux conditions climatiques ns la patrie de l"oignon - l"Asie centrale, où à un alors moment cette y a une temps complet chaud rang aride. Dans du telles conditions, d’un délicieuse ampoule ns haute qualité se former à ce moment-là, elle contenir suffisamment ns matière sèche et du saccharose. élégance à eux, esquive oignons sont meilleur stockés. Un super stockage du ce produit bénéfique dépend bon entendu aux la innombrable et des conditions ns croissance. Aucas l"été dorient sec und chaud, plus du saccharose et de solides s"accumulent à lintérieur le bulbe. Les etc facteurs sont for merci de la personne: il s"agit aux respect des dates du semis, du régime d"irrigation et du la nutrition.

La maturation de la plante, ou plutôt sa vitesse, dépend également du l"arrosage.

L"arrosage des oignons dorient préférable antériorité le désherbage ou immédiatement après. Vous pouvez vérifier indépendamment la la fréquence requise d"arrosage de l"oignon - par immersion dedans le plate-forme des doigts. Dans certains cas le deb est eau de mer à une profondeur d"une phalange d"un doigt, vous ne devez pas vous précipiter avec un arrosage. S"il est lâche und sec, cest temps du l"hydrater.

Le surtout régulateur aux la la fréquence d"arrosage est les hachette météorologiques. Aucas l"humidité est élevée, l"arrosage n"est démarche nécessaire. Si le temps dorient régulièrement chaud, cest arrosé tous les trois à quatre jours. Pendant la formation de bulbe, l"excès d"humidité conduit venir fait que das fruits début à se faire fissurer. Convoque éviter cela, différent méthodes aux plantation sont utilisées dans différentes régions aux culture du l"oignon. Lorsque l"humidité orient élevée, esquive oignons sont plantés dessus des lits, des crêtes, où les état arides sont arides. Dans certains cas les enveloppes des bulbes se fissurent, cette indique une changement brutalement d"humidité. Les se produit normalement lorsque de fortes pluies commencent après une sécheresse.

Si les oignons sont cultivés convecteur les graines, elle sont arrosés pendant les floraison.

Pour un meilleur arrosage, amie pouvez réaliser un système d"irrigation goutte à goutte, lequel améliorera l"humidité ns sol et, en conséquence, accélérera la croissance des plantes

Donc, leau les oignons pendant ns saison de croissance:

Comment leau les oignons?

Il dorient préférable du faire ça procédure auprès soin, en jaccepte soin de ne démarche endommager les feuilles, en utilisant une arrosoir auprès un tamis. L"arrosage doit être abondant - afin suite l"eau cest absorbée à lintérieur le sol ns 15 jusqu’à 20 centimètres. Les se fait le plus meugler le soir, lorsqu"une croûte se faire forme pour surface aux la terre. Convectif que l"oxygène pénètre à lintérieur le systèmes racinaire des plantes, le deb est ameubli. Afin d"éviter ns fissuration des bulbes et de prolonger de toi durée du conservation, l"arrosage doit un m complètement farci trois semaines antériorité la récolte.

Si les plantes ne poussent pas bien, elle doivent matin nourries avec une solution aux molène auprès de l"eau dans une proportion du 1:12. Dans certains cas vous préparez une seau aux cette solution, ajoutez-y 30 grammes du nitrate d"ammonium.

Il convient du rappeler que l"arrosage doit am régulier, car le nombre du fruits obtenus en dépendra

Et nous aller à nous rappeler: ça culture ne tolère pas une humidité excessive, il est ainsi recommandé d"utiliser des système d"arrosage (irrigation) lors aux l"arrosage, avec lesquels amie pouvez acquérir un dosage précis ns l"eau. Au cas où vous placez collision d"arrosage venir sommet, l"eau coulera dans les feuilles et améliorera donc les processus métaboliques. Pour les raison, le produire et la durée aux conservation des oignons s"amélioreront. Cette est amende d"ajouter du l"engrais aux proportions requises à lintérieur l"eau pour l"irrigation.

Les oignons sont robustes et sans prétention. Par conséquent, vous des buissons choisir n"importe quelle manière d"arrosage: dincidence à goutte, arrosage, jusquà partir d"un tuyau sous les racine. L"arrosage doit am effectué très soigneusement: placez une arrosoir avec de très petits trous dessus le tuyau - des jet d"eau trop fort peuvent capturer des plumes d"oignon, cette qui affectera négativement la croissance du légume.

N"arrosez pas l"oignon avec de l"eau très chaude. Une température et une humidité élevées peuvent stimuler des maladies putréfactives. Cette souhaitable suite l"eau pour l"irrigation des oignons soit ns 14 jusquà 18 ° C. Ensuite, les bulbes sera savoureux, juteux, gros.

À qu’elle ressemble un systèmes d"irrigation goutte à goutte, qui est communément utilisé convoque humidifier ns sol ns l"oignon, en particulier à lintérieur des conditions aux croissance des plantes dans ns serre

Il est important ns surveiller l"apparence ns l"oignon: dans certains cas sa plume est devenue pâle rang aqueuse, la fréquence d"arrosage doit être réduite. Dans certains cas le coupable des feuilles jaunit rang sèche, venir contraire, ns plante manque d"humidité.

Dans l"eau d"irrigation, elle pouvez ajouter le médicament "Energene", addictif la croissance des oignons rang des plumes, réduisant ns niveau du nitrates dans esquive plantes, augmentant la productivité jusqu"à 40%. Ajouter à l"eau "Energene" dorient nécessaire à raison de 1 gélule convecteur 10 litres d"eau.

Comment arroser les oignons "sur les plume"?

Dans cette cas, le plate-forme doit un m humidifié à morceaux près aux la également manière que lors aux la culture des navets d"oignon, mais plus souvent. Au cas où le printemps dorient sec, l"humidification dorient effectuée deux à trois fois par semaine jusqu’à un débit aux 8 litre par mètre carré. Bon que la plume ne repousse démarche suffisamment, c’est préférable du l"arroser sous ns racine. Concède tard, toutes les personnes méthode se mettre daccord à l"arrosage. Venir milieu du l"été, les oignons en pleinement terre, qui sont cultivés "sur la plume", arrosés jusqu"à les récolte. Arrêtez du mouiller le sol alentours cinq jours antériorité de couper. Si vous continu à arroser, les plume sera cassante rang aqueuse et elle durée de conservation diminuera.

Si elle créez partie conditions, les oignons vert peuvent être plantés toutes les personnes l"année. Par exemple, dans les serres, il est cultivé dans de la sciure. Luca ne se faire soucie pas aux la investissements sur lequel grandir. L"essentiel dorient que son système racinaire puisse en réceptivité l"humidité et esquive nutriments. La sciure aux bois, bon qu"elle retienne parfaitement l"humidité, maïs ne contient pas aux substances bénéfiques. Dans cette cas, cette devra un m alimenté.

Les bulbes sont plantés dans ns la sciure aux bois en pont, c"est-à-dire proches les uns des autres. Arrosez-les de toi fois moyennant semaine, car les assiette à évolution rapide ont besoin de beaucoup d"humidité. Maïs en en outre temps, l"eau née doit étape rester au angot du réservoir.

De plus, si vous plantez des oignons dans de la sciure, vous besoin de faire type à les variété des oignons - dans ce cas, les échalotes, esquive batuns, esquive boues qui donnent beaucoup aux feuilles conviennent.

Saline et arrosage d"oignons

Parfois, das plumes d"oignon commencent brusquement à jaunir et jusquà s"estomper. Le plus souvent, les se fabrication lorsque esquive larves du mouches ns l"oignon qui endommagent les système racinaire s"y mettre en place. Si vous ne faites personne avec cela, les majeure partie de la récolte mourra. Le salut ns la instance peut un m d"arroser esquive plantes avec une equipment saline faible. Pour cette faire, 200 grammes de sel sont dissous dedans 10 litres d"eau. Aux la consommation du 300 millilitres de solution, tous plante orient arrosée sous ns racine. Bientôt, les plumes du l"arc redeviendront vertes et se précipiteront.

Ainsi, les plantes sont traitées ns soir, antériorité le coucher de soleil. C’est nécessaire du s"assurer suite l"eau salée née tombe pas pour les feuilles. Dans certains cas nécessaire, un pareille arrosage peut un m effectué d’un fois toutes das trois semaines. Convoque tester l"efficacité aux cette méthode, conditions météorologiques peut creusé les racines d"une plante très affectée et vérifier dans certains cas des larves vivantes y restent. S"ils ne sont ruines pas tous morts, lors ns prochain traitement, augmentez ns quantité aux sel jusqu’à 450 grammes convoque 10 litre d"eau.

Les compétence conseillent d"effectuer un traitement à sel des oignons aussi à des fins ns prévention. Les premier arrosage doit am effectué dès que esquive plumes des oignons apparaître du sol par 5-6 centimètres. L"arrosage côtoie est effectue toutes das 2-3 semaines.

Parfois, à lieu d"une procédés similaire, prématuré la plantation, das ensembles d"oignons sont trempés tandis que 12 heures dans une solution saline dans une proportion ns 1 verre de sel moyennant seau d"eau. Ns fois das écailles supérieures bien salées, les larves aux mouches aux l"oignon n"attaqueront pas das plantations traitées. Aux plus, les sel n"est pas un engrais, mais un stimulant ns croissance.

Cependant, n"oubliez pas que le sel s"accumule dans le sol, il est ainsi important du ne étape en faire trop.

Lorsque tu arrosez des oignons, vous devoir vous évoqué que trop en donner peut aggraver les situation, à savoir - importer l"oignon jusquà un etat pourri et seulement ruiner les récolte

Les oignons, profitez-en la surtout des plantes, n"aiment pas leau sous le soleil brûlant. Des goutte d"eau concentration la lumière du soleil pour les assiette et en quittant des brûlures. N"arrosez pas das oignons à lintérieur la chaleur - l"humidité ne peut pas absorber immédiatement à lintérieur le sol. Un sol humide commander parfaitement la chaleur vers das couches inférieures, cette qui endommage das bulbes. Par conséquent, l"arrosage doit matin effectué soit prématuré le début de la chaleur, soit del sa disparition. Au cas où cela n"est étape possible, faites de petites rainures à d’un distance ns 10 jusquà 15 centimètre des ampoules rang versez ns l"eau directement à lintérieur celles-ci.Une humidité élevée ns sol pendant les période de maturation des bulbes est virtuellement nocive. Par conséquent, dans les endroits à propos de quoi l"humidité orient excessive, l"oignon ns navet dorient planté pour les plates-bandes et das crêtes et, lorsqu"il dorient aride, sur des surfaces planes.Les changements brusque d"humidité de sol ne devraient pas être autorisés - les n"affecte démarche la évolution des oignons aux la meilleure façon. Dans certains cas les précipitation tombent pendant une sécheresse, des rhizomes supplémentaires poussent dessus les bulbes et les enveloppes s’être fissurent.En non cas, après avoir cassé la feuille, l"oignon ne besoin de pas un m arrosé - les nuira jusquà son stockage.Le concéder grand besoin d"humidité est ressenti par das oignons, qui sont transformés en graines, pendant ns floraison. Son irréfléchi entraîne ns diminution aux rendement en graines.

Si sa oignon commencer à s"estomper, pensez au fait plus vous pouvez le comblent trop hay trop souvent

En mai, des régler d"oignons par temps chaud et mince sont arrosés tous semaine jusquà partir d"un débit de 6 jusqu’à 10 litres d"eau par 1 km². Mètre Afin de ne pas casser les feuilles, vous devez leau soigneusement, jusqu’à partir d"un arrosoir.Arrosez abondamment esquive oignons, venir besoin, 4 jusquà 6 temps par mois. Ns couche ns sol doit un m humidifiée à une profondeur aux 15 jusquà 20 centimètres. Prédécesseur et de l"arrosage, si la sol supérieure aux sol séché un peu, d’elles doit un m desserrée. Aucas la plante se développe faiblement lorsqu"elle est plantée de bulbes, nom de famille est nourrie avec des excréments d"oiseaux ou du la molène diluée auprès de l"eau 12 jusquà 12 fois. Dessus un seau aux solution, tu devez add 30 jusqu’à 40 grammes de nitrate d"ammonium. Le deuxième pansement supérieur peut faire se donner fin juin: convectif 10 litre d"eau, occupation 30 grammes du sel de potassium et ns superphosphate.Si sur votre site, le plate-forme est fertile, auprès beaucoup d"humus, vous née devez étape y ajouter d"azote und d"engrais organiques, sinon esquive feuilles pousseront et la formation des bulbes va devenir retardée. Inspectez la plantation périodiquement et enlevez complètement les plantes endommagées par les larves de mouches. Eux doivent am brûlés foins enterrés à ns profondeur de 50 centimètres.Si la plume d"oignon dorient à tristesse retirée aux l"oignon rang qu"elle dorient elle-même erreur nettoyée, l"oignon n"a étape eu adéquat d"humidité. Il se dessèche.

Q & A

Pourquoi les graines d"oignon sont-elles traitées avec du permanganate de potassium?

Le permanganate du potassium contient des article qui favorisent la évolution des plantes: ns potassium et ns manganèse. Das graines ns la plante, plante sont trempées dans une solution aux permanganate aux potassium antériorité le semis. Cela les désinfectera, détruira les agent pathogènes und fournira une approvisionnement de départ en manganèse. Les graines d"oignon dans 20 minutes doivent am trempées dans une solution à 0,5% aux manganèse (0,5 gramme convectif 100 millilitres d"eau), alors rincées et bon séchées. L"utilisation ns permanganate de potassium permet aux se passer ns fongicides et d"obtenir une récolte rich et respectueuse du l"environnement.

Comment leau un oignon pour que la plume ne jaunisse pas?

Vous besoin de d"abord daccueillir la cause ns ce phénomène. Si cela n"est pas combiner à des maladies de l"oignon (pourriture ns sol) et jusquà l"apparition du parasites (mouche de l"oignon, crypto-venin), la raison en dorient peut-être un irréfléchi d"azote. Les peut se émanant après du fortes pluies und en raison d"un irréfléchi d"humidité. Dans ça situation, esquive plantes doivent être nourries avec une infusion aux fumier, ns nitrate, d"urée.

L"arrosage du toute culture sans ne sont pas régime et «à l"œil» est ns détérioration délibérée du matériel végétal. Lorsqu"une arbre reçoit esquive doses d"humidité indispensable et systématiquement, d’elles vous remerciera avec une bien récolte et une produit du qualité. Und donc, ns fois du plus, atterrissage la question aux l"arrosage des oignons à lintérieur le jardin, à savoir comment? ou quoi le faire avec compétence, jusqu’à quelle la fréquence arroser.

À quelle fréquence devez-vous leau l"oignon sur un navet?

Qu"on les veuille hay non, l"oignon aime l"eau rang appréciera tous l"humidité ns sol. Pendant la saison ns croissance, vous pouvez conséquences sur de comportement significative altitude du navet jusqu’à l"aide d"un arrosage compétent. Nous divisons cette processus en les pièces principales:

après les plantation, ça culture ressent complet fortement un manque d"humidité, de sorte que mai-juin orient la période d"arrosage positif (environ ns fois par semaine, nous pouvons bénéficient en toute secret jusqu"à 12 litre par mètres carré); vous oui souvent et activement commencé à arroser les semis d"oignons, et pour mi-juin, ils aurait déjà commencé à pousser, viens du que esquive racines avaient du la nourriture, actuellement vous devez en quittant la en outre fréquence d"humidité jusqu"à ns mi-juillet, mais est tombée sa quantité jusqu’à huit litres; à cours ns la durée la concéder chaude de l"année, ns la mi-juillet à éteindre juillet, elle devrez leau les oignons pour les navets complet souvent, là le deb sèche en quelques journée et elle devez correspondant jusqu"à 6 litres alger les cinq jours sans ne sont pas doute.

Mais cette ne suffire pas du savoir à quelle fréquence arroser l"oignon, c’est important aux bien le faire. Dans cette domaine, le reconnaissance important est aux laisser ns feuillage indemne. Dans certains cas le un lit est petit et que vous bidons vous passer d"un tuyau, prenez un arrosoir rang mettez ns passoire dessus. Seule les méthode permis d"arroser, car elle sera efficace und en aussi temps douce convecteur la plante.

Ensuite, conditions météorologiques nous assurons que l"humidité s"infiltre dans alentours 20 cm de sol. Cette vaut meilleur le commettre le soir, puis ameublir les sol. Ensuite, l"accès à l"oxygène sera normal et ns plantation ne début pas jusquà pourrir. Tandis que trois semaines, assez arrosage est parfait arrêté. Ainsi, amie augmenterez ns durée de conservation ns la récolte et das navets ne commencer pas jusqu’à se fissurer.

En principe, il est assez simple d"arroser normalement et nexiste pas de reconnaissance ne doit am fait, car les lensemble d"oignons n"ont étape besoin ns pansement supplémentaire. Mais aucas le boîtier est vue sur la vue lent, une solution de molène et du salpêtre deviendra demeure vos compagnons.

À quoi fréquence arroser les oignons d’environ une plume?

Si nous parlons ns culture, il s"agit le reconnaissance souvent du terrains découvrir ou de serres avec de ns terre. En cette qui concernant le idée «d"arrosage fréquent», il change considérablement, car souvent ns la sciure dorient utilisée à la place de sol. Und ici, la inégalités notable dedans la technologie et das proportions commencer déjà.

La sciure ns bois sèche tant beaucoup, tellement plus rapidement que le sable et les sol, donc ici toutes das recommandations standard pour les oignons non pertinentes, car vous obligatoire l"arroser souvent, sinon. Au cas où vous versez un mètres carré auprès dix litre d"eau (comme l’on le faisons convoque le sol), les zone sera parfait couverte, simple l"humidité s"échappera ns quelques millimètres seulement. Cette sera donc plus difficile ns mouiller la sciure et de la saturer d"humidité convoque la plantation: cette faudra arroser abondamment les lits en la diversité passes jusqu’à des intervalles aux dix minutes. Comme? ou quoi vérifier ns qualité ns l"arrosage: les sciure ne devoir pas être sèche et s"effriter dedans la main, mais eux ne flotte étape non plus dans l"eau.

Dans duquel pays l"oignon ne pousse-t-il pas, morceaux importe le navet (tête) foins la la plume (verts)? Cependant, alger les jardiniers ne peuvent pas se vanter de gros bulbes juteux. C"est compréhensible: en fait, pour tirer le meilleur parti ns la culture, vous besoin de en capturer soin, y comprendre l"arroser correctement.

Pourquoi est-il considérable d"arroser les oignons en temps opportun et correctement?

Toute usine a besoin d"humidité convoque une bon croissance rang un développement normal. Naturellement, esquive oignons ne font démarche exception.

Cependant, comme dans tous entreprise, elle devez ruines garder une équilibre. Par conséquent, cette ne faut en ne sont pas cas permettre jusqu’à l"oignon du sécher en raison de manque d"humidité, comme, incidemment, du transformer le un lit d"oignon en marécage.

Faites attention! ns sécheresse convectif les oignons dorient un cue qu"il est temps ns pomper les végétation, en d"autres termes, si vous n"arrosez pas les oignons pendant de toi croissance, les bulbes ne prendront tout simplement pas aux poids et je resterai petits.

En plus avec un arrosage insuffisant pendant la période aux croissance, l"oignon devient concéder amer.

Et en causer d"un excès d"humidité, surtout à la fin de la saison ns croissance, au cas où vous continuez d"arroser esquive oignons, les bulbes peuvent simplement entrer dans aqueux ou début à pourrir.

Irrigation gouttes à goutte

Bien sûr, l"irrigation gouttes à dincidence est idéale convectif arroser alger les légumes. Oui, esquive oignons sont une culture qui aime relativement l"humidité, mais peu ns gens les cultiver à une telle échelle qu"il dorient sage d"utiliser l"irrigation goutte à goutte.

Une autre chose dorient que si vous cultivez des oignons jusquà vendre. Cependant, c"est une biographie complètement différente: nous parlons ici du jardinage amateur.

*

Paillage

Au emplacement d"installer ns irrigation gouttes à goutte coûteuse, cette est tant beaucoup, tellement plus facile de facile pailler vos lit d"oignons. Ensuite, non seul vous n"aurez étape à arroser souvent das oignons, mais vous vous débarrasserez en outre pratiquement du ces procédures qui ne sont pas action de grâces par alger les jardiniers prendre plaisir le relâchement et le désherbage des pauvres herbes.

*

Si vous cultivez sans pour autant paillage, après chaque arrosage, il est conseillé d"ameublir le sol et aux désherber périodique (en savoir concéder sur les nuances), und l"herbe peut matin laissée directement d’environ le lit, elle jouera les rôle de paillis jusquà l"avenir.

Voir plus: La Météo À Madère, Portugal À 15 Jours, Quand Partir À Madère

Desserrage und désherbage des pauvres herbes

Si vous ne paillez pas das lits, elle devrez alors desserrer rang désherber périodique entre esquive bulbes afin que ns plante reçoive ns quantité raisonnable d"oxygène nécessaire au développement.

*

Cet événement orient également nécessaire pour de organiser qu"une croûte terre dense ne se forme pas à ns surface, cette qui née permet démarche à l"humidité aux s"écouler à lintérieur le même oxygène vers esquive plantes.

Périodiquement le relâchement doit am combiné avec le désherbage afin ns éliminer évolution rapide plantes de mauvaises herbes.

Des conseils! Lorsque das bulbes atteignent une taille moyenne, il deviendra nécessaire ns commencer graduellement à en ramasser les sol, ce qui contribuer à à une augmentation aux leur taille et à une maturation rapide.

Règles et conseil de investissements pour leau les oignons pour vous aide à bien entretenir das plantes:

Pour leau les oignons, il est conseillé d"utiliser du l"eau tiède et bien entretenue, maïs suffisamment froide dorient également adapter (un froid excessif peut faire provoquer l"oppression des plantes).

Faites attention! L"utilisation d"eau glacée directement de puits dorient une virtuellement mauvaise idée, maïs l"utilisation d"un tuyau est d’un option.

elle pouvez leau les oignons les matin (avant ns déjeuner) hay le soirée (après 17-19 heures).

*

vous pouvez leau l"oignon sous les racine foins le longue des rainures, ou en saupoudrant.

*

La la fréquence et le taux (volume) d"arrosage dépendent aux stade ns végétation de l"oignon und des hachette météorologiques.

Naturellement, aucas les journée sont chauds, les temps orient aride, il est nécessaire d"augmenter ns nombre d"irrigation, pluvieux - pour minimiser.

pour déterminer s"il vaut les peine d"arroser das oignons, un orifice peu approfondir est sein dans l"allée et une poignée de terre est ramassée par les bas. Si, après pour avoir ouvert les paume aux la main, la earths s"effrite, le lit doit être arrosé und s"il la colle et conserve sa forme (de l"humidité suinte - signe aux débordement), il n"est démarche nécessaire d"arroser.

*

Quand und comment leau les oignons: rapport et fréquence d"arrosage

En règle générale, les plupart des jardiniers utilisent les schéma suivant pour leau les oignons pendant les saison aux croissance:

Faites attention! les oignons sur une la plume (verts) sont arrosés fort le en outre modèle que das oignons cultivés dessus les navets (tête).

La seule inégalités entre l"arrosage, selon le but de la culture (navet ou plume), dorient la période ns sécheresse artificielle, qui se fait avant la récolte.

Les oignons sur les navets arrêter d"arroser 2 à 3 semaines avant la récolteet oignons sur une la plume - 5-7 jours antériorité la première coupe ns légumes verts.Ceci dorient fait convecteur que la plume soit sèche - d’elles est meilleure et sera stockée reconnaissance longtemps. Sinon les verts humides se détérioreront en une temps correct court.

Après l"atterrissage

particulièrement beaucoup d"humidité dorient nécessaire oignon del la plantation pour l"enracinement invites des bulbes.

Intéressant! certains jardiniers sont trop zélés pour leau et créer en je faisais des conditions de «marais» à lintérieur lesquelles das bulbes flottent littéralement à lintérieur l"eau.

En effet, antériorité l"enracinement (lorsque les bulbes s"enracinent et poussent), les oignons doivent un m arrosés plus normalement et plus.

Cependant, il faut compréhension que quand cette y a un surabondance d"humidité dedans le sol ampoules peut facile commencer jusquà pourriril n"est par conséquent pas nécessaire aux "remplir" esquive plantes.

Pendant la évolution et le gain de masse

Ensuite (après que les bulbes ont pris racine et poussé), le avoir besoin d"humidité diminuemais just un peu, c"est-à-dire l"arrosage doit être effectué si nécessaire rang en d’effet des conditions météorologiques.

Par exemple, s"il pleut souvent, vous pouvez à tristesse l"arroser. Maïs s"il à faire sec und chaud, alentours + 25-30 degrés, cest recommandé d"arroser l"oignon alger les 5-7 jours.

*

Quand arrêter l"arrosage (avant ns récolte)

À l"approche aux moment de la récolté des oignons, la la fréquence d"irrigation diminue progressivement.De cette façon prise le sol légèrement humide à lintérieur des des lits d"oignons jusqu"à ce qu"une constriction accalmie sur le col du l"arc (c"est-à-dire qu"il commencer à s"amincir et à dannoncer mou) rang le stylo ne commencer pas jusquà s"allonger progressivement.

L"hébergement du l"enclos suggère que la végétation du l"oignon orient presque terminée.

und quand esquive oignons verts début à s"allonger actif sur les sol
, puis 2-3 semaines prédécesseur la récolte chaque arrosage besoin du arrêter ns tout.

*

Important! si le temps orient pluvieux et plus l"oignon orient presque prêt pour la récolte, alors vous devriez essayer aux fermer le lit des précipitation (par exemple, avec du polyéthylène), autrement la évolution secondaire pouvez simplement départ (les bulbes début à re-tirer des "flèches"), ce qui affectera négativement ns finale qualités et quantité aux la récolte.

Un surabondance d"humidité pendant ns période ns maturation du l"oignon entraînera doit sa pourriture und sa nad conservation, foins le navet deviendra excessivement aqueux.

Combinaison d"arrosage d"oignons avec une vinaigrette supérieure

Souvent, de nombreux jardiniers combinent l"arrosage avec une vinaigrette liquide.

Important! Cependant, même prédécesseur le pansement liquide, il est recommandé ns l"arroser d"abord (environ une journée foins quelques heures), rang en cas aux saupoudrage, cette le pansement supérieur, soif de plumes d"oignon auprès de l"eau propre.

Très normalement des oignons au début aux la saison ns croissance arrosé d"eau salée(1-2 cuillères à soupe cuillères convectif 10 litres d"eau) afin d"empêcher l"apparition ns farine d"oignon (en raison aux son activité, elle jaunit, puis ns pointe ns la la plume sèche) und effrayer les est différent parasites, pour les empêcher aux pondre des œufs, jusquà partir du laquelle alors éclosion aux larves.

De nombreuse jardiniers ont peur du faire du traitement venir sel moyennant crainte ns saler le plate-forme et de ruiner le goût des navets. Cependant, si vous arrosez das plantes avec une solution aux la concentration spécifiée, vous née ferez ne sont pas mal.

Faites attention!Contrairement for croyance populaire, le taux du maturation des oignons en arrosant auprès du sel n"augmente pas.

*

Comme vous bidons le voir, arroser l"oignon n"est pas si difficile. Ns principale chapitre à retenir est après l"atterrissage rang dans ns moindre mètre pendant la évolution et le développement, les sol dessus le dabed doit am à tristesse humideet quand les bulbes commencer à mûrir etau opération des 2-3 dernières semaines avant la récolte - sec.

Vidéo: jusqu’à quelle fréquence arroser les oignons

Vkontakte

Oignons rang ail - des culture sans prétention, savoureuses rang saines sont cultivées dans presque je connais les jardins. L"une des principales état pour acquérir une bon récolte est leur arrosage correct. Profitez-en toutes les est différent plantes bulbeuses, celles cultures née tolèrent riche ni ns stagnation du l"eau ni son manque. À je vous demande pardon fréquence leau les oignons et l"ail rang en je vous demande pardon quantités, les notres article.

Soin ns l"oignon du printemps

Cette culture est plantée en pleine terre à lintérieur le centre du la Russie pour mi-mai. La veille ns cette procédure, le sol ns jardin doit un m soigneusement jeté. Après la plantation, le deb n"est en ne sont pas cas humidifié: ils attendre le moment d’où la earths sèche. à printemps pluvieux, cette ne se produit généralement étape et les plantes ne sont pas du tout arrosées.

La réponse parce que le question ns la fréquence à quel vous devez arroser l"oignon dépend dans une large mesure de type du temps à lintérieur la rue. à lintérieur un la plume sec, les conditions aux sol devront un m étroitement surveillées. Le décharge des oignons dans esquive lits orient aussi hibernation que sa surhumidification. à lintérieur le climat continental tempéré aux printemps, les oignons devoir généralement matin arrosés alentours une temps par semaine. Bon que das têtes soient petites, cette n"est étape nécessaire d"humidifier trop le sol sous les plantes: un seau du 8 litre par 1 ns 2 suffira.

Soins en juin-août

Donc, comment? ou quoi humidifier correctement le sol sous das plantes venir printemps, l’on l"avons découvert. Voyons maintenant à quoi fréquence arroser les oignons en été et combien de d"eau vous besoin de dépenser. En juin, esquive massifs aux plantes devraient être humidifiés un bits moins communément qu"au printemps. L"arrosage pendant les période se fait généralement ns fois par semaine et demie. Dedans le aussi temps, alentours 10 jusquà 12 litre d"eau sont consommés par mètres carré. Alentours le en outre régime d"irrigation dorient maintenu à lintérieur la dabord moitié ns juillet. Les bulbes sont versés dans das plantes en cette moment, et eux ont donc besoin de beaucoup d"humidité. Ns sol sur le lit doit am humide d"au plié 15 cm.

*

Les résidents d"été qui ont décidé aux faire une bon récolte ns cette culture devraient, entre autres, à savoir la réponse à la question ns savoir jusqu’à quelle la fréquence vous devez leau les oignons finir juillet. A ce moment, esquive lits sont humidifiés avec la en outre fréquence qu"au début aux mois. Cependant, ns quantité d"eau versée sous das plantes est réduite du moitié. Finir juillet, étape plus de 5-6 litre d"eau devraient am dépensés par mètres carré du plantation, sinon les bulbes seront perdus lors de stockage. Arrêtez d"arroser alentours trois semaines antériorité la récolte - immédiatement del l"apparition du plis pour les plumes.

Règles de aménagements à suivre

À je vous demande pardon fréquence leau les oignons en saturé terre, vous à savoir maintenant. Au printemps, cette se fait d’un fois par semaine, en lété - une fois et demie. Ensuite, considérez quelle est la la technologie réelle convectif effectuer cette procédure.

Oignon - une plante dorient rustique et sans prétention, amie pouvez ainsi choisir n"importe quelle méthode d"arrosage: à partir d"un tuyau sous ns racine, goutte à goutte, arrosage. Dans ce dernier cas, les procédure doit matin effectuée auprès autant de soin que possible. Ns arrosoir avec de complet petits fosse doit matin mis sur le tuyau. Des jet trop puissant peuvent occupation les plumes aux l"arc und s"aggraveront. L"arrosage dorient préférable tôt ns matin.

*

Que devez-vous sait d"autre

L"eau trop chaude pour arroser les oignons n"est démarche recommandée. Une température haute en association avec l"humidité peut déclencher le développement aux maladies putréfactives. Le faire optimal d"eau pour leau les oignons est aux 14 jusqu’à 18. Auprès ce mode, vous pouvez devenir juteux, savoureux, super et en aussi temps restes tête.

Parfois, das propriétaires du zones suburbaines ajouter à l"eau d"irrigation différent types aux préparations respectueuses ns l"oignon. Une très bon solution serait, par exemple, l"utilisation d"un outil profitez-en Energen. Cette médicament stimule la évolution et le développement des diriger et des plumes, réduit la teneur en nitrate dans das tissus végétaux et est capable d"augmenter la productivité de l"oignon jusqu"à 40%. Ajouter Energen à l"eau jusqu’à raison ns 1 capsule moyennant 10 litres.

La réponse à la question de la fréquence d"arrosage aux l"oignon peut être également matin l"apparence des plantes elles-mêmes. Dans certains cas la plume de navet est devenue pâle et trop de aqueuse, les fréquence ns l"humidité du sol dedans le jardin doit un m réduite. Ns jaunissement et le séchage des moralité des feuille sont venir contraire le signal d"un manque d"humidité dedans le sol.

À quoi fréquence leau l"oignon "sur ns plume"?

Dans cette cas, le sol dessus les lits est humidifié à morceaux près aux la aussi manière suite lors aux la évolution des plantes convectif les têtes. Les seule chapitre à donner est d"arroser un tel oignon un morceaux plus souvent. Venir printemps sec, le deb n"est étape humidifié ns fois, mais de toi à trois fois par semaine. En aussi temps, ils consomment alentours 8 litres d"eau par mètre. Prédécesseur de commettre pousser une longue plume, cest préférable d"arroser en utilisant les méthode des racines. Ensuite, elle pouvez utiliser n"importe quoi méthode.

*

À quoi fréquence leau les oignons en pleine terre lors ns la croissance "sur la plume" au milieu de l"été? Humidifiez le deb sous esquive plantes presque jusqu"à les récolte. Arrêtez esquive frais d"arrosage environ cinq jours prédécesseur la coupe. Plus tard, ça procédure ne aller à pas matin effectuée, sinon ns stylo sera trop aqueux rang cassant, et elle durée de vie va devenir réduite la diversité fois.

Le régime du l"ail

Donc, à quelle fréquence arroser les oignons rang quelle montant d"eau utiliser en en outre temps, nous l"avons découvert. Voyons aujourdhui comment humidifier exactement le sol sur les lits auprès de l"ail. Ns système racinaire du cette usine est plutôt faible. Du plus, das têtes d"ail sont moins oignons et esquive nutriments sont tirés dissolution des couches supérieures de sol. Par conséquent, ça plante a nécessaire d"un bits plus d"eau. Cependant, l"ail, donc que les oignons, née peuvent pas un m transfusés.

Les portion vertes de cette culture commencer à se évolution rapidement finir avril - commencée mai. Pendant ça période, venir moins de toi arrosages doivent matin effectués. Mais seulement aucas le temps orient sec. À ns fin du printemps - en juin, les têtes d"ail commencer à sac activement. À ce moment, cette arrosé à moins d’un fois je connais les 5 moi et moyennant temps complet chaud et venteux - d’un fois alger les 3 jours.

*

La réponse for question de la la fréquence à lequel vous devez arroser les oignons et l"ail dépend principalement de la bulletin météorologique pendant ns saison aux croissance. En été pluvieux, ns sol pour les lits auprès de l"ail dorient arrosé beaucoup de moins meugler - là il sèche. Parfois, dans das lits avec cette plante, vous devoir même donner des rainures convoque éviter la stagnation aux l"eau.

Dans les cas où l"ail orient censé être stocké pendant d’un longue période, il devrait am arrosé moins meugler pendant la période de développement rappel des bulbes, puis les têtes née grossiront démarche trop, mais en aussi temps. Au cas où le page web est dil et suite l"ail orient censé matin utilisé, par exemple, uniquement prendre plaisir assaisonnement convectif saler das tomates, les concombres et das poivrons, la fréquence d"arrosage doit être augmentée. Dans cette cas, les têtes deviendront complet grandes, maïs ne seront étape stockées trop longtemps.

Règles d"arrosage aux base

Lors aux la culture aux l"ail, das recommandations suivantes doivent am prises en compte:

à ns température inférieure à +15 degrés, das plantes n"arrosent pas;la température du l"eau née doit étape dépasser +18 degrés;l"arrosage orient préférable tôt le matin;la meilleure chemin d"arroser l"a sest du l"égoutter.

Si l"ail est censé un m utilisé uniquement convectif la mise en conserve, amie devez arrêter d"humidifier esquive lits d’un semaine prématuré la récolte. Aucas les têtes sera stockées assez l"hiver - 2 hebdomadaire avant.

Voir plus: Appeler En Italie De France, Appeler Au Maroc Depuis La France

*

Ainsi, nous ont découvert jusqu’à quelle fréquence leau les oignons et l"ail. Celles deux plantes sont sans pour autant prétention, mais en termes d"humidité aux sol sont toujours considérées comme assez capricieuses. Les technologie aux leur irrigation doit am observée nécessairement, autrement il sera tout simplement impossible ns faire une bon récolte.