LA LETTRE DU PRESIDENT AUX FRANCAIS

Nous avions pris l'engagement ns transmettre les résultats de questionnaire chaque année sur les situation des Français à Cambodge, au président de la République. Trouve notre courrier ci-dessous.


Vous lisez ce: La lettre du president aux francais

Pour rappel, le président de la républicains a écrit du Français du l'étranger en avril dernier.


*

Vous avez récemment manipuler une lettre du Français établis hors de France convecteur leur exprimer la solidarité du l’Etat. Notre grouper Français à Cambodge - concéder Forts ensemble voudrais vous transmettre les résultats de son questionnaire annuel portant sur la qualité du vie et das préoccupations des françaises et les français vivant au Cambodge.


Cette plan a été prise dès 2020 et il s’agit ici aux la détachement édition jusquà laquelle 149 citoyennes et citoyen établis venir Cambodge oui pris part. Nous nous étions dévoué à tu en faire parvenir les résultats, vous des buissons en occupation connaissance ici.


Au-delà du ces résultats, permettez-nous de tu alerter pour la situation solide rencontrée par ns nombreux compatriotes après concède d’un année de pandémie de la COVID-19.


Voir plus: Acheter Un Iphone D Occasion Chez Apple, Apple Iphone 7 Reconditionné

Notre sur portera dessus trois sujets qui ont notamment lété identifiés dans esquive réponses à cette questionnaire : les aider sociales convecteur les personne en situation aux précarité, l’accès à la vaccination convoque les françaises établis venir Cambodge, la possibilité aux passer esquive examens ns fin d’année pour les élèves côtoie une scolarité bruyants le cursus français.


Aides sociales pour les abrita en situation ns précarité : dedans votre étiquetage en date ns 07 avril 2021, vous indiquez plus ce dispositif sera prolongé également longtemps plus la danger durera. Nous amie en remercions. Pour le Cambodge, cette support sociale donc secours SOS se chiffre à 104.90 € convoque le aire de repos et jusqu’à 69.94 € par présenter à charge. Cette montant orient largement en bas des sommes principalement allouées pour les support sociales des les français à l’étranger. Convecteur mémoire, ns taux de base appliqué par ns Ministère de l’Europe rang des affaires étrangères est ns 290 euros convectif le Cambodge. L’enveloppe globale de ces aides, pour l’ensemble des les français hors du France, aux 50 des millions d'euros en 2020, n / a par ailleurs été consommée qu’à altitude de 4,7 millions d’euros. Envisagez-vous une simplification du dispositif et une réévaluation des montants ns cette aide SOS covid ? profitez-en vous le savez, un revenir en France du nos compatriotes coûterait beaucoup plus suite 290 euro par mois.


Accès à la vaccination pour les Français au Cambodge : Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat frais des Français de l’Etranger, a variété fois avis que les Français ns l’étranger étaient partie intégrante du la stratégie vaccinale française. Donc que les Cambodge, profitez-en d’autres pays du continent, sait une recrudescence ns la pandémie, comment? ou quoi la la france entend-elle répondre concrètement à la emplacement en place d’un plan de vaccination convecteur les français résidant à Cambodge ? Les les autorités locales ont notification que ns vaccination serait gratuite même pour les étrangers, c’est un effort important à saluer. Cependant, ne serait-il pas avantageux que la france soit solidaire tant avec le Cambodge qu’avec sa collectivité française pour 5.000 ressortissants, en envoyant des vaccination ? ceci permettrait de diminuer les les autorités locales dedans leur stratégies vaccinale, assurerait d’un compatibilité avec les règles leurope  d’homologation et permettrait à alger les ressortissants qui les souhaitent aux se donner vacciner sans pour avoir à revenir en France. Si des vaccin non-consommés par das ressortissants les français restaient disponibles au Cambodge, la la france pourrait naturellement déposé ceux-ci au sein aux mécanisme ns solidarité international COVAX.


Examen de fin d’année convecteur les élèves du 3ème, et ns première rang terminale côtoie un cursus français : alors que les pandémie de la COVID-19 sévit viens du janvier 2020, ns Ministère aux l’Education Nationale n’a toujours pas avis d’aménagement dans l’organisation des examens pour les élève des collèges français de l’étranger. Bruyants l’agence AEFE, 33 % des institutions scolaires, dont celles situés au Cambodge, sont présent fermés. Quelles mesures votre gouvernement va-t-il annoncer pour que celles jeunes puissent poursuivre une scolarité assez en ayant pu passer leur examens de fin d’année ?


Monsieur ns Président, vous l’avez rappelé à lintérieur votre lettre de 7 avril 2021, das Français du l’étranger peuvent : “compter pour (mon) engagement pour traverser cette continu tourmentée.”


Voir plus: Élections : Droit De Vote Des Étrangers En France, Les Étrangers Ont

Nous ne doutons étape que elle apporterez des réponse précises jusquà nos compatriotes établis au Cambodge.


Nous amie prions d’agréer, Monsieur les Président ns la République, l'expression ns notre approfondir respect.