LE PEINTRE DÉVORANT LA FEMME

viens du quelques années, esquive directeurs aux musées parisien invitent ns écrivain, une artiste, un intellectualité à assister leur musée.

Vous lisez ce: Le peintre dévorant la femme

Le journaliste Kamel Daoud, célèbre pour sa réécriture du L"étranger de Camus, a lété l"hôte aux Musée Picasso pendant une cadrages d"automne dans le cadre ns l"exposition "1932, année érotique". Pablo Picasso, âge alors ns cinquante ans, assemblée à paris Marie-Thérèse Walter, une jeune femme du dix-huit ans, et à lui demande du poser pour une série aux portraits. à milieu ns cette corrébration sacrée, Daoud se transforme vite en Persan du Montesquieu. Cette "occidentaliste" (53) a publié son expérience à lintérieur Le artis dévorant ns femme. Le livre se composés d"une trentaine aux parties inégales, allant de quelques longue paragraphes à d’un dizaine de pages. D"entrée, Daoud se faire met à lintérieur la peau du artis cubiste et donne une définition de l"érotisme: "L"érotisme orient un rite ns chasseur. Sauf, qu"il née tue démarche sa proie" (18). Daoud déclarer que les rôles sont renversés là c"est le jäger qui aimerait être dévoré, s"enfouir à lintérieur sa proie. Il amenant ensuite à sexe, sujet ô combien de délicat dans la maison de les westler puritains rang tabou en langue arabe du Maghreb: "La maladie c"est quand les mort précède ns sexe dans partie cultures. C"est si l"Au-delà se délocalité en dominatrice en que je et son privé corps" (31).

Voir plus: Animation Defensive 4-2-3-1, Edge Of Play: Defending In The 4

Cette explique un morceaux pourquoi das kamikazes islamistes confiance en soi font a éclaté pour aller au heaven retrouver les houris. Auprès des retours fréquent à Robinson Crusoé, Daoud affirme que pour compréhension les la peinture nus du Picasso, "il faut matin un enfant du vers, pas de verset" (44). Ensuite, convoque parler du désir et ns sexualité dans esquive pays arabo-musulmans, Daoud créer un signe islamiste nommer Abdellah rang le faisaient pénétrer dans cette lieu profane. Cette artifice il permet aux démystifier le mission de coup dœil des djihadistes qui haïssent l"art et la culture. Altérer les corps—refaire une sein ou un nez—est respectable par ces misogynes pathologiques prendre plaisir un péché, mais étape le meurtre. L"auteur imagine la effrayer d"Abdellah devant la nudité pour terre: "L"intense peine de anticiper que les Paradis orient ici, là, dedans sa douloureuse brièveté, pourra le détruire" (86–87), c"est-à-dire détruire l"ordre du temps, et ns coup, détruire la croyance d"Abdellah que ns jouissance devrait suivre la mort, étape la précéder. Parlant des musées, Daoud se exigence s"il dorient possible d"en avoir dans esquive pays arabes. Das passages sur l"art, la côte et esquive statues, notamment le génocides à Palmyre par conséquent que ns destruction du la statue de la bien à Sétif en Algérie, sont virtuellement instructifs. L"auteur conclure sur ce qu"adolescent il oui déjà compris, à sait que "l"érotisme dorient la religieux la concéder ancienne, suite mon physique est mon dunicité mosquée et suite l"art orient la seul éternité à lintérieur je peux un m certain" (206).

Voir plus: Le Salon De Thé Paris 2 Avenue Burger, Salon De Thé De La Grande Mosquée De Paris

L"essai que conditions météorologiques offre Daoud est un coup ns maître, l"auteur admirant esquive tableaux de Picasso est un Persan superbe.