Ministère action et comptes publics

Le ministère de l'Économie, des finances et aux la Relance préparer et exécutr ns politique economic et financière du tvbanimeonline.net. Il former un colonne incontournable à sein ns l’administration.

Vous lisez ce: Ministère action et comptes publics


Mission générale

Le ministère aux l"Économie, des la finance et ns la Relance est reconnaissance connu entre le nom de Bercy hay encore du ministère ns Budget à lintérieur le langue courant, en raison ns l’implantation ns son administration central en pleinement quartier aux Bercy, à lintérieur le 12ème arrondissement de Paris.Il a pour commander générale de conseiller, combiner et exécution la politique définie par le autorité dans le domaine ns l’économie, des finances, de la consommation et du la répression des fraudes donc qu’en digue d’industrie, de services, du petites und moyennes entreprises, d’artisanat, du commerce, du postes et communications électroniques, du suivi und de subvention des activité touristiques.

Compétences principales

Le ministère aux l"Économie, des jae a gagné et du la Relance dorient compétent, entre autres, convecteur :

la législation fiscale ;la réglementation, une analyse et les contrôle de la commande publique ;la politique monétaire rang financière venir niveau national, européen et international ;le assisté aux nouvelles technologies, deux promotion et de toi diffusion ;la propriété intellectuelle rang l"action contraire la faux ;le régulièrement et le subvention des activités touristiques.

Voir plus: Derniere Chanson De Johnny Hallyday Ecouter, Johnny Hallyday

Le ministère du l"Économie, des jae a gagné et aux la Relance est également compétent, conjointement auprès le ministère charger des comptes publics, convecteur la prédilection financière par conséquent que le pilotage économique und financier.

Voir plus: Il Divo'S Concert Il Divo France 2017 Box Set: An Anthology

Organisation

Les services du Bercy confiance en soi subdivisent en dix grandes direction générales, organisées par missions. La exécutif générale aux Trésor (DGTrésor), par exemple, orient la branche en charge aux proposer et aux conduire les acte politiques économique et financières du la france et du les la défense en europe et dedans le monde.La direction générale aux l’Institut national du la statistique und des détudes économiques (INSEE) a, en revanche, ns vocation essentiellement informative puisqu’elle collecte, produit, pour analyse et diffuse des informations pour l’économie und la société françaises. La la gestion générale des entreprise (DGE) élabore et endroit en œuvre les politiques publiques relatives jusquà l’industrie, jusqu’à l’économie numérique, venir tourisme, venir commerce, à l’artisanat et aux services.D’autres entité sont rattachées à ministère, dont notamment le commet général du l’économie, du l’industrie, aux l’énergie et des la technologie (CGE), l’agence des participations aux l’État (APE) hay encore, le médiateur des entreprises.