OU SE TROUVE LA BOLIVIE

La Bolivie (ou l’État plurinational aux Bolivie) dorient un pays de centre ns l’Amérique ns Sud. En espagnol, terre se nommé Bolivia.

Vous lisez ce: Ou se trouve la bolivie

Capitale : Sucre.Population (2016) : 10,887 millions habitants.Produit Intérieur cru – PIB (2016) : 33,806 milliards de dollars.Langues officielles : espagnol + 36 langues indigène (voir ci-dessous).Superficie : 1 098 581 km2.


*
*
*
*
Drapeau officiel du la Bolivie

Frontières

La Bolivie dorient bordée à nord et à l’est par ns Brésil, à sud-est par le Paraguay, au sud par l’Argentine et jusqu’à l’ouest par ns Chili et ns Pérou. La Bolivie est, avec le Paraguay, le exclusivement pays sud-américain dépourvu d’accès pour mer.

Départements

Les département sont la principale division administratif du pays, elle sont faire en sorte par des préfets nommé par le président et sont au nombre ns 9 :


Département du BeniDépartement du ChuquisacaDépartement du CochabambaDépartement aux La PazDépartement d’OruroDépartement aux PandoDépartement du PotosiDépartement du Santa CruzDépartement aux Tarija

Villes principales

Sucre est le chaise des activités commerciales et industrielles de pays ; la Paz dorient le quartier général politique, économique et culturel ; toutes deux sont les villes principales ns la Bolivie. Les etc villes importantes sont père noël Cruz, un important centre du commerce ; Cochabamba, mentir dans une région agricole fertile ; Oruro, localisée à lintérieur une région minière ; Potosí, en outre située dans une gammes de opération minière.

Climat

Le pays existence situé sous esquive tropiques, ns Bolivie possède un climat chaud et humide. Cependant, en raison de ses altitudes virtuellement variées, elle sait un dénormes éventail du conditions climatiques. Du altitudes élevées, le climat est froid et sec, accompagné de vents glaciaux et d’une attendre raréfiée ; il présente des écarts extrêmes du températures. Dans esquive régions du faible altitude, le climat est reconnaissance chaud. Les températures moyennes annuelles se situent entré 8 °C dedans l’Altiplano und 26 °C dans das plaines orientales.

Voir plus: Méthode Pour Refroidire Une Maison Sans Climatisation, Comment Rafraîchir Une Pièce Sans Climatiseur

Relief

Le pays est constitué du deux grands lensemble géographiques : ns cordillère des Andes, à l’ouest, et das plaines aux l’Oriente, à l’est. Ainsi, ns principale caractéristique physique de la Bolivie orient la présence du la chaine des Andes, lequel s’étend ns nord à sud jusquà travers les partie occidentale aux pays. Le compliqué andin dorient formé par deux bandes parallèles du puissants reliefs, ns Cordillère occidentale et les Cordillère royale (ou orientale), qui culmine avec l’Illimani (6 462 m) und l’Illampu (6 500 m).

La Bolivie est divisée en trois régions distinctes : l’Altiplano, ou aires de hauts plateaux ; les yungas, des vallées profondes, boisées et bon irriguées ; esquive llanos, foins plaines de Chaco. L’Altiplano se faire situe entré la Cordillère occidental et la Cordillère royale. La partie septentrionale, où est se concentrer l’essentiel de la population et de l’industrie aux pays, comprendre en son lextrême le lac Titicaca, les lac navigable ns plus élevé au monde. En revanche, la partie méridionale aux plateau dorient aride. Esquive yungas sont situés sur les versants orient des Andes. Esquive llanos, plateau d’altitude modeste, occupent la région de l’Oriente bolivien rang s’étirent vers l’est et les nord-est, en début des montagne andines. Ces plaines sont constituées de grandes étendues herbeuses et du forêts tropicales denses, situées le long des rivières. Pendant les saison humide (décembre, jan et février), ns grande partie du cette région se transforme en marécages ; cependant, du nombreuses étendues restent au-dessus du niveau des station deau et constituent du riches pâturages. Au sud-est de pays se faire trouvent esquive plaines arides et semi-tropicales aux voir Chaco, qui s’étendent jusqu’au Paraguay und en Argentine.

Hydrographie

Les vallées et das plaines aux Nord et de Nord-Est sont drainées par ns río Beni et le sien affluent principal, les Madre du Dios ; par la rivière Guaporé, lequel forme ns partie aux la frontière avec le Brésil ; par le río Mamoré et les río Madeira, enfin. Le río Pilcomayo, principal cours d’eau australe de les Bolivie, s’écoule jusqu’à travers das plaines du Chaco et confiance en soi jette dedans le río Paraguay. Le clé des lacs Titicaca et Poopó structure une partie essentielle ns réseau hydrographique du pays et orient alimenté par ns río Desaguadero.

Voir plus: Avis Honda Cr V Hybride

Langues

Les langues officielles aux la Bolivie sont nombreuses, outre l’espagnol, 36 langues originaire de sont utilisées. L’espagnol est employé dans l’administration, l’enseignement und les entreprises ; c’est la premièrement langue de plus aux 30% aux la population. Esquive Amérindiens utilisent de toi propre langue, mais beaucoup d’entre eux parlent également l’espagnol. La liste parfait des langues dorient la prochain :Aymara, Araona, Baure, Bésiro, Canichana, Cavineña, Cayubaba, Chácobo, Chimán, Ese ’ejja, Espagnol, Guaraní, Guarasu’we, Guarayu, Itonama, Leco, Machajuyai-kallawaya, Machineri, Maropa, Mojeño-trinitario, Mojeño-ignaciano, Moré, Mosetén, Movima, Pacawara, Puquina, Quechua, Sirionó, Tacana, Tapiete, Toromona, Uru-chipaya, Weenhayek, Yaminawa, Yuki, Yuracaré, Zamuco.