RANG MONDIAL DE LA FRANCE

Un graphique ns site Statista très articulations sur esquive réseaux sociaux démontrer que la France auraient dépassé le Royaume-Uni à classement des concède grandes puissances économiques de la planète. Mais il s"agit du projections, rang ce aucun les plus récentes.

Vous lisez ce: Rang mondial de la france


La France de retour dedans le haut 5 mondial? puisque quelques jours une affirmation de site Statista faisaient le tour des réseaux sociaux. Eux fait état d"un regain de santé de l"économie français qui pointerait en 2021 jusqu’à la cinq place de la planète.

Avec un produisit intérieur cru (PIB) apprécier à 2918 milliards du dollars convoque 2021, sol se situerait derrière esquive États-Unis, les Chine, les Japon rang l"Allemagne mais avant le Royaume-Uni parmi eux la richesse nationale produite ne serait que aux 2856 milliards ns dollars pour cette même année.


*
*
PIB © StatistaDe quoi se réjouir ns cette puissance tricolore affronter à sa gros rivale britannique.


Statista orient un agrégateur de données statistiques, il n"est étape à l"origine ns cette information. Plusieurs agence font des estimations ns PIB au niveau mondial: cette s"agit aux l"ONU, de la Banque monde et du Fonds monétaire international (FMI).

En l"occurrence, l"infographie ns Statista met en forme des données de FMI. Maïs première remarque, cette s"agit d"un appeler des PIB convecteur l"année 2021: les dernière n"étant étape terminée, ce sont par conséquent des deviner et ne sont pas des données certifiées.

Le FMI comme nombre d"organismes nationaux et internationaux faisaient des estimations aux croissance. Cette publie ainsi deux fois par année (en avril und en octobre) le sien World économique Outlook lequel compile des les données économiques convoque la plupart des pays du monde.

Les les données compilées moyennant Statista proviennent ns rapport publié par les FMI en octobre 2020 (consultable à ce lien). Dans les projection, ns PIB français est effectivement apprécier à 2917,668 milliards ns dollars convecteur l"année 2021 anti 2855,671 convectif celui ns Royaume-Uni. Le FMI estimait donc en octobre 2020 plus la la france redeviendrait la cinquième puissance economic mondiale les année.

Voir plus: Quel Album De Radiohead A Été Enregistré Dans Un Manoir À Bath?

Mais depuis, l"organisation a paru un fraîche World concis Outlook. Or à lintérieur sa deviner d"avril 2021 (ici), la la france repasserait derrière les Royaume-Uni pour ça année. Les PIB français action de grâces serait plus élevé que dedans sa deviner d"octobre rang atteindrait 2938,271 milliards aux dollars. Maïs celui de Royaume-Uni serait supérieur, à 3124,65 milliards de dollars. La la france est ainsi 6ème dedans la concéder récente des projections et les Royaume-Uni 5ème.

La évolution française meilleure

Le paradoxe, c"est que ns FMI est concède optimiste convectif la la france que convecteur le Royaume-Uni dans le dernier dannée que dans un seul homme d"octobre dernier. En octobre 2020, le FMI estimait la croissance française jusqu’à +6% en 2021 rang +5,9% convecteur la britannique. En avril 2021, il gratifie ns France ns 5,8% aux croissance mais de seulement 5,3% convectif nos voisins.

Une croissance moindre, mais un PIB supérieur? cela semble illogique mais ça s"explique par la parité. Das comparaisons aux PIB se font en convertissant chiffres économiques exprimées en monnaies nationale (euro pour la France, livre pour les Royaume-Uni) en dollars. Or viens du un an, la livre a grimpé par rapport venir dollar du 5%., quand l"euro lui orient resté stable. Le en outre PIB frère vaut donc plus aux dollars mais le français lui en valeur autant.

Ces comparaisons du PIB nominaux en dollars courants sont ainsi à prendre avec précaution lorsqu"il s"agit aux valeurs virtuellement proches prendre plaisir les PIB ns la la france et aux Royaume-Uni.

La croissance qui est d’elles estimée en altercation locale reflète suite la santé d"une économie. Or la france s"en dorient mieux sortir que le Royaume-Uni durant ça crise, fort le FMI. En 2020, ns PIB les français a comparativement mieux résisté suite le frère (-8,2% pour la France/-9,9% convectif le Royaume-Uni). Rang en 2021, la évolution française devrait y am plus vigoureuse (+5,8% convecteur la France/+5,3% convecteur le Royaume-Uni). Aucas la livre dégringole face à dollar, le PIB français serait donc bien supérieur à celui du nos voisins.

France und Royaume-Uni à coude-à-coude

Les leur pays sont à coude-à-coude viens du plusieurs années. Le Royaume-Uni oui rattrapé puis dépassé la France à lintérieur les année 2000 de plusieurs décennies aux domination française. De lors, esquive deux les forces se contestation la jeudi place mondiale venir gré des fluctuations monnaie et des taux de croissance. En 2008, la France différent repassée avant le Royaume-Uni prématuré d"être redépassée en 2015 et de repasser avant en 2016.

Le PIB in the name (en estime absolue) n"est d"ailleurs concéder le exclusivement indicateur. Depuis quelques années, le FMI et les Banque monde publient une estimation aux PIB en parité du pouvoir d"achat (PPA). Une donnée reconnaissance fiable convoque estimer esquive niveaux aux vie car elle ont compte aux coût relatif des biens et prestations de service locaux par conséquent que des rapport d"inflation de pays, joli que d"utiliser esquive taux de change ns marché international, cette qui peut adultère les différences réelles ns revenu par habitant.

Voir plus: Toute Ma Vie Sur Internet - Envoyé Spécial : / Archives / Forum Ubuntu

Selon esquive estimations aux FMI, la la france n"est concède que les neuvième pays du monde en termes ns PIB PPA. Avant le Royaume-Uni certes, maïs derrière l"Inde (3e), ns Russie (6e), l"Indonésie (7e) hay le Brésil (8e).