Reactions au discours de macron

Par ns rédaction - 13 juil. 2021 jusquà 08:30 | mis enregistrement le 13 juil. 2021 jusquà 09:05 - Temps du lecture :
*
Emmanuel Macron ce lundi nuit lors aux son allocution. D’image Ludovic MARIN/AFP
de le déclaré d"Emmanuel Macron à lintérieur lequel il annonce, entre autres, la vaccination bondaz pour alger les superviseur et l"extension de pass sanitaire, la côté gauche dénonce les inégalités d"accès du soinset les volonté ns président de poursuivre ses pour révolutionner sociales. à la maison les LR, les annonce sont divisés sur la vaccinal et partie mettent en garde contraire l"instauration du deux catégories aux citoyens.

Vous lisez ce: Reactions au discours de macron

Le RN, de son côté, est apparemment contre, et en appel téléphonique au respect des libertés.

Parti communiste français

Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, candidat à l"Elysée : "Le taux de mortalité en france et l"état ns notre système de santé n"autorisent aucun satisfecit! Faisons du la vaccination d’un grande causer nationale et mondiale".

"Macronn"a aucune "bousculé", il a aggravé une système au service des actionnaires. Réformes ns l"assurance-chômage rang des retraites, toujours reconnaissance loin à lintérieur l"injustice et das inégalités".


A lire aussi

1,7 million du rendez-vous sur Doctolib de les la publicité de Macron


Ce teneur est bloqué car tu n"avez pas acceptable les traceurs.

En cliquant pour « J’accepte », esquive traceurs seront déposé et elle pourrez visualiser les contenu .

En cliquant dessus « J’accepte tous les traceurs », amie autorisez des dépôts ns traceurs convecteur le stockage du vos données d’environ nos des sites) et applications à des fins du personnalisation et du ciblage publicitaire.

Vous gardez les possibilité du retirer votre se mettre daccord à entier moment. faire en sorte mes sélectionner


J"accepte J"accepte alger les traceurs
twitter

NPA

Philippe Poutou, porte-parole de NPA et candidat à l"Elysée : "C’est une véritable service auditeur de santé, les renforcement de système hospitalier qu’il faut rendre obligatoire, avec embauches massives de personnels soignants, avec réouverture des hôpitaux de proximité. Plus facile de "responsabiliser" ns population que le pouvoir lui-même."


Ce contenu est bouché car elle n"avez pas acceptable les traceurs.

En cliquant d’environ « J’accepte », das traceurs seront déposé et vous pourrez visualiser les contenu .

En cliquant sur « J’accepte alger les traceurs », amie autorisez des dépôts du traceurs convectif le stockage du vos données dessus nos emplacements et applications à des fins du personnalisation et ns ciblage publicitaire.

Vous gardez les possibilité aux retirer votre une entente à tout moment. faire en sorte mes choix


J"accepte J"accepte tous les traceurs
twitter

La la france insoumise

Alexis Corbière, député LFI : "Le problème du la vaccination est aussi social. Les concède favorisés se vaccinent davantage. Il faut résoudre les inégalités devant l"accès du soins. Il n"est démarche normal qu"on attende encore esquive centres ns vaccination aux proximité dans je connais les ville populaires".


Ce contenu est bloqué car amie n"avez pas accepte les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposé et elle pourrez visualiser les teneur .

En cliquant d’environ « J’accepte alger les traceurs », elle autorisez des dépôts du traceurs convectif le stockage ns vos données sur nos des sites) et application à des fins aux personnalisation et du ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité ns retirer votre une entente à tout moment. faire en sorte mes sélection


J"accepte J"accepte tous les traceurs
twitter

Eric Coquerel, député LFI : "En rendant bondaz le vaccin convecteur les soignants puis lalande sous forme du généralisation progressive du pass sanitaire, EmmanuelMacrondessine une société de contrôle et ns la distinguer généralisés".

"Sur le destinées social, c’est dégager avecMacron: c"est ns monde du terrain qui paiera les note".


Ce teneur est bloquait car amie n"avez pas accepte les traceurs.

En cliquant d’environ « J’accepte », esquive traceurs seront déposés et amie pourrez visualiser les contenus .

En cliquant dessus « J’accepte je connais les traceurs », amie autorisez des dépôts du traceurs convecteur le stockage aux vos données sur nos des sites) et applications à des fins ns personnalisation et du ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité aux retirer votre approbation à assez moment. gérer mes sélection


J"accepte J"accepte alger les traceurs
twitter

Adrien Quatennens, député LFI : "Travailler reconnaissance pour rembourser la dette, mène la cru dure aux privés d’emploi, rehausser l’âge de départ à la retraite… Plus aux doute : les porte-parole ns la frais européenne en France est prêt convoque la primaire ns droite".


Ce contenu est bloquait car vous n"avez pas acceptable les traceurs.

En cliquant pour « J’accepte », les traceurs seront déposé et elle pourrez visualiser les contenu .

En cliquant dessus « J’accepte alger les traceurs », vous autorisez des dépôts ns traceurs convectif le stockage de vos données pour nos sites et application à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Voir plus: Incendie De Notre Dame De Paris Enquete, Incendie De Notre

Vous gardez ns possibilité de retirer votre se mettre daccord à tous moment. la gestion mes choix


J"accepte J"accepte je connais les traceurs
tweet

François Ruffin, demprunt LFI : ""Les jour heureux", il promettait, l"an dernier. Cette soir, c"est passage sanitaire und vaccination obligatoire. C"est personne sur les milliardaires, et tout contre les précaires. Macron, commander des riches, jusqu"au récent jour. Faut le jai décidé !"

"Il y a 6 mois, ns président s"y engageait : pas aux vaccin obligatoire. Rang aujourd"hui, pas aux bistro, pas ns resto, pas du ciné, pas aux supermarché, sans paragraphe sanitaire. Le prix d"un authority impuissant jusquà convaincre, et auxquels ne reste que les force ns coercition."


Ce teneur est bloqué car amie n"avez pas accepté les traceurs.

En cliquant pour « J’accepte », esquive traceurs seront verser et elle pourrez visualiser les teneur .

En cliquant sur « J’accepte je connais les traceurs », tu autorisez des dépôts du traceurs convecteur le stockage ns vos données sur nos emplacements et application à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez les possibilité aux retirer votre se mettre daccord à entier moment. la gestion mes sélectionner


J"accepte J"accepte alger les traceurs
maladroit

Europe Ecologie-Les Verts

Julien Bayou, secrétaire intérieur d"EELV : "La atlas de les vaccination recoupe malheureusement cette des inégalités, aux la brunch numérique, de l"accès aux services publics. Ns campagne aux vaccination doit marche au concède près des habitant-es".


Ce teneur est bloqué car amie n"avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », esquive traceurs seront verser et tu pourrez visualiser les teneur .

En cliquant d’environ « J’accepte alger les traceurs », tu autorisez des dépôts du traceurs pour le stockage ns vos données sur nos emplacements et applications à des fins de personnalisation et ns ciblage publicitaire.

Vous gardez les possibilité aux retirer votre consentement à tout moment. diriger mes sélectionner


J"accepte J"accepte je connais les traceurs
tweet

Yannick Jadot, eurodéputé EELV et candidat à les primaire des écologistes convectif la présidentielle:"Le projet d"EmmanuelMacronde déni du l’urgence climatique et aux régression sociale -assurance chômage, recul ns l’âge ns la retraite, uberisation de la société…- reprendra donc dès ns pandémie terminée. Les monde d’avant …en pire".


Ce contenu est bouché car amie n"avez pas accepte les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », esquive traceurs seront verser et amie pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte alger les traceurs », amie autorisez des dépôts aux traceurs convectif le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins aux personnalisation et aux ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité aux retirer votre approbation à tous moment. gérer mes sélection


J"accepte J"accepte je connais les traceurs
maladroit

Parti socialiste

Valérie Rabault, cheffe de file des déléguer PS :"Face venir variant très contagieux et risque aux confinement, je souscris jusqu’à l’extension de pass sanitaire". Pour l"économie ns président "affirme ns ligne complet à droite, injuste, qui va abîmer ns reprise: non à retour ns la réforme ns l"assurance chômage, non à une réforme des retraites".


Ce contenu est bloquait car elle n"avez pas acceptable les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront verser et elle pourrez visualiser les contenus .

En cliquant dessus « J’accepte alger les traceurs », amie autorisez des dépôts aux traceurs pour le stockage ns vos données pour nos des sites) et applications à des fins du personnalisation et aux ciblage publicitaire.

Vous gardez les possibilité du retirer votre une entente à tous moment. gérer mes sélection


J"accepte J"accepte tous les traceurs
tweet

Les réactions syndicales

Philippe Martinez, secrétaire général ns la CGT, d’environ LCI : "Il faut d"abord convaincre prématuré d"obliger. Dans les propos aux président ns la République il y a des des choses qui l’on inquiètent, par exemple esquive menaces du sanctions. C"est scandaleux du culpabiliser das personnels soignants del tout cette qu"ils ont donné l"année dernière".

La CGT a "fait des propositions à président de la République, ex d"accorder une demi-journée ns personnels pour aller se donner vacciner, de rapprocher esquive lieux ns vaccination des lieux ns travail. Ce sont des truc qu"on aura pu anticiper".

"Aujourd"hui, on veut contraindre et la obliger peut créer des oppositions, des divisions dedans le monde du action et cela peut être dangereux".

Geoffroy Roux du Bézieux, président ns Medef, dessus LCI : ns vaccination bondaz pour les soignants, "je crois qu"on n"avait étape le sélection vu ce qu"il se importer sur ns front objectif et aussi dedans d"autres pays comme l"Angleterre avec la montrée en puissance du variant Delta. Cette fallait occupation des décisions, ns président de la République les a prises.

"Le passage sanitaire pour les locaux qui bienvenue du public, y comprendre les salariés, on y orient aussi favorable. Il faudra regarder dans le détail comment on fait dans das restaurants, dans les bars car c"est un bits plus compliqué."

"Il faut capturer une décision aujourdhui pour conservé l"économie, la liberté des Français, sinon nous part vers une 4e confinement, je crois que personne ne supporterait."

Le Medef orient "évidemment favorable" à cette que les salariés s’être fassent vacciner sur le temps ns travail, à etat que cette ne emporter "pas ns demi-journée".


Les Républicains

Philippe Bas, questeur LR aux Sénat : "Le pass sanitaire née doit un m exigé suite dans les lieux d’où les gestes obstacle ne peuvent un m respectés. Difficile à considérer pour esquive supermarchés qui sont restés ouverts même pendant le confinement!"


Ce contenu est bloqué car elle n"avez pas acceptable les traceurs.

En cliquant d’environ « J’accepte », esquive traceurs seront déposé et tu pourrez visualiser les teneur .

Voir plus: Store De Terrasse Double Pente 265 En Aluminium, Store Banne Double Pente

En cliquant pour « J’accepte alger les traceurs », elle autorisez des dépôts ns traceurs convoque le stockage aux vos données dessus nos emplacements et applications à des fins aux personnalisation et aux ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre se mettre daccord à entier moment. gérer mes sélectionner