Reponse du president de la republique

Nous aimons ns République quand nom de famille tient ses promesse d’émancipation.Tout cette que nom de fille viens d’évoquer c’est cette qui garantit cette promesse d’émancipation.La république c’est jusquà la temps un commande et une promesse.

Vous lisez ce: Reponse du president de la republique

Emmanuel Macron, Président de la République


Le concerner n’est démarche la laïcité. la laïcité, c'est la liberté du croire ou aux ne pas croire, ns possibilité d'exercer son vénération à partir du moment où l'ordre public est assuré. Les laïcité, c'est la neutralité ns l'État rang en non cas l'effacement des religions dans l'espace public. La laïcité, c'est le ciment ns la france unie.

Il faut donc faire respecter ns laïcité fermement, justement. Sans pour autant se en quittant entraîner dans le piège aux l'amalgame temporisation par das polémistes et par esquive extrêmes lequel consisterait jusqu’à stigmatiser tous les musulmans.

Le problème, c’est le séparatisme islamiste. Ce projet conscient, théorisé, politico-religieux, qui se concrétise par des écarts répétés avec les valeurs aux la République, lequel se traduit communément par la structure d'une contre-société rang dont esquive manifestations sont la déscolarisation des enfants, les développement ns pratiques sportives, culturelles communautarisées qui sont ns prétexte jusqu’à l'enseignement du principes qui ne sont pas conformes du lois ns la République. C'est l'endoctrinement et moyennant celui-ci, les négation ns nos principes, l'égalité entre les femmes et esquive hommes, la dignité humaine. Le problème, c'est ça idéologie, qui affirme que ses loi propres sont supérieures jusquà celles du la République. Je ne avoir besoin à non de nos citoyens ns croire ou ns ne étape croire, de croire un battre ou modérément, ça n’est pas l'affaire du la République, maïs je demande à tout citoyen, quelle que soit sa religion ou pas, ns respecter ascobulaire toutes das lois de la République.



Les comportement sont là, puisque le dabord jour, et nom de famille valent meilleur que des mots.

Dès fin 2017, dans 15 quartiers, des plans aux lutte contre la radicalisation impliquant l’ensemble des services de l’État ont lété déployés. Sur le terrain, notre fonctionnaires sont jusquà pied d’œuvre et obtiennent des résultats : 212 débits ns boisson, 15 lieux du culte, 4 lécole et 13 établissements associatifs et culturels ont lété fermés ; des centaines du contrôles réalisés, des millions d’euros saisis.

Nous ont décidé d’aller concéder loin, concède fort. D’apporter à tous problème a été observé sur le mouvement une equipment concrète. Un projet de loi sera actuellement en frais des Ministres ns 9 décembre, pour plus en détail la laïcité und consolider das principes républicains.

Des ville ont convectif projet d’imposer des menus confessionnels for cantine, d’autres excluent les hommes ns certains créneaux d’accès de piscines.

➜ ce qui orient contraire aux principes du laïcité et d’égalité deviendra interdit.

Au sein aux services publics exercés par des entreprises, comme das transports en commun, se multiplier des dérives prendre plaisir le refus ns serrer la henn à une femme ou de nouveau le port ns voile quand nous est ns femme en contact auprès le public.

➜ L’obligation de neutralité des agent publics va devenir étendue de salariés des corporations délégataires.

Mais interdiction ne rencontrer pas. Il faut agir à ns racine. À l’islamisme politique brandi profitez-en une fierté, nous aller à opposer un patriote républicain assumé.

Voir plus: Meilleur Galette Des Rois 2014, This Year'S Galette Des Rois

Agir dedans les les associations qui doivent bondir la Nation, étape la fracturer.

➜ esquive motifs aux dissolution en commission des ministres seront étendus aux obtenir à la dignité du la rien et de menaces physiques ou psychiques.

➜ toutes les personnes demande aux subvention sera pack à la signé d’un contrat de respect des valeurs aux la République. Celles qui ne les respectent démarche devront rembourser.

Agir jusquà l’école, qui aller à redevenir un creuset républicain. 50 000 enfants suivent l’instruction jusqu’à domicile. Tous jour des recteurs découvrir des enfant totalement sauf système. Tous semaine des préfets ferment des lécole illégales, meugler administrées par des extrémistes religieux.

➜ face à face à celles dérives lequel excluent des mille d’enfants de l’éducation parce que le citoyenneté, aux l’accès for culture, jusqu’à notre Histoire, jusquà nos valeurs, jusquà l’expérience aux l’altérité qui dorient le cœur de l’école républicaine, j’ai pris une décision : dès ns rentrée 2021, l’instruction jusquà l’école sera rendue obligatoire pour tous dès trois ans. L’instruction à loger étant strictement limitée ns impératifs ns santé.

➜ passant par que l’école devoir d’abord inculquer esquive valeurs du la République, non celle d’une religion, allaient mettre fin aux ELCO, das Enseignements langues et des cultures d’Origine.

La républicain résistera moyennant l’école à celles qui veulent l’abattre !

J’ai confiance dans les Français aux confession musulmane et à lintérieur leur capable à se encouragé pour contribuer à cette lutte républicaine anti le séparatisme islamiste, dans leur volonté ns s’organiser aussi, pour construire un islam des Lumières. Cette n’est bien sûr étape le travail de l’État que aux structurer l’Islam, maïs nous besoin de le permettre, l’accompagner, und c’est pourquoi j’ai beaucoup de dialogué auprès les représentants du l’Islam à lintérieur notre pays. Nous partageons des constats et des propositions communauté :

➜ ns nécessité de libérer l’islam en france des influence étrangères. Il va devenir mis fin à système des imams détachés.

➜ ns volonté du protéger les responsables des mosquées des prises ns contrôle hostile par des extrémistes. Des dispositif anti-putsch volonté créés.

➜ L’ambition aux former et promouvoir en France une génération d’imams rang d’intellectuels qui défendre un islam droit compatible avec les valeurs aux la République.

Il faut aussi faire comme la républicain en démontrant qu’elle peut être permettre jusqu’à chacun de construire elle vie. Nous agissons pour commettre à nouveau entrer la République dedans le concret vie en déployant auquel une recommander éducative, culturelle et exercer républicaine de qualité.

➜ le dédoublement des classer pour 300 000 élèves, l’ouverture de 80 urbain éducatives, la labellisation ns 530 maisons la france services ; à lintérieur le région culturel, l’extension des calendrier d’ouverture des bibliothèques pour plus aux 600 communes, les création d’une centaine aux microfolies : nombres d’initiatives sont misérable en œuvre partout où depuis trois ans.

Voir plus: La Maison De Jacques Brel Aux Marquises : Dernière Demeure De Jacques Brel

➜ Nous das amplifierons : le dédoublement des des classes est actuel étendu du élèves ns grande section, 40 villes éducatives supplémentaires vont am créées, 300 maisons france services supplémentaire ouvriront dans das prochaines semaines. Notre horizon : assure une participation républicaine au bas ns chaque tour, au bas ns chaque immeuble.