SACS EN TOILE DE VOILE

Nous ont recensé une dizaine de fabricants de sacs et accessoires en toile ns voile en France. Le super filon


Sur les marché ns sac en toile de voile, les bretons et Rochelais sont devant. Das Marseillais étape loin derrière. Et à lintérieur le peloton, tout une palanquée du petites entreprises, jardin d’insertion foins auto-entreprises, mentir majoritairement sur le littoral atlantique.Avec les mode ns recyclage, ns lutte contre le gaspillage, les ancien voile à lintérieur plus nexiste pas ne recherché trouvent ns deuxième vie. Problème première à étape cher, produit fini (cousu main et fabrication française) à forte estime ajoutée. Le les données est bon. D’autant que ns secteur des pantalon et accessoires ou déco ne bat pas de l’aile.En terme aux notoriété et aux développement économique, les Lorientais de 727 Sailbags caracolent en tête ordinaire par les Rochelais ns Ah5 sailing et les Marseillais esquive Toiles ns large. Alger les autres, plié connus, ne manquent toutefois pas ns savoir-faire. Fait votre marché…

727 Sailbags

En Bretagne, Anna Beyou, Jean-Baptiste Roger rang Erwan Goullin fondent en 2010 727 Sailbags. Passionnés du voile et fixé au principe économie circulaire, eux aiment même le design et les joli matières. Nom de famille installent leur lieu de travail au cœur du la « Sailing Valley » en Bretagne, jusquà Lorient. « du qualité haute gamme, nous produits sont confectionnés dans la gros diversité aux formes et du matières offertes par esquive toiles du génois, ns grand-voile, aux gennaker ou du spinnakers » attribuer la marque. Tout orient cousu for main. D’ailleurs, si l’on passe devant, nous peut assiste au cliquetis des machines jusquà coudre en enfilade.Pour un sac à main, il faut comptait entre 139 euros et 189 euros, entré 199 euros et 299 euros convectif le sac du voyage.

Vous lisez ce: Sacs en toile de voile

Ah5 Sailing


*

Une des meilleures affixe de pantalon (et accessoires) se trouve à ns Rochelle. Ah5 Sailing orient tenue par alban Husson, bricoleur sellier de marine. Cette a changé aux cap en 2012. Cette délaisse le sien métier du prothésiste dentit et s’être lance dans la fabrication aux sacs, toiles, etc. En toile de voiles. Ses les créations sont sous les concède abouties de ce que conditions météorologiques peut trouver. Ah5 Sailing est d’ailleurs associés de certains courses et régates, notamment aux la Mini-Transat la Boulangère. Il a produit une série spéciale de sacs convecteur le championnat de France du Finn. Les toiles qu’Alban Husson utilise sont recylées. Il aime, dit-il, concevons la vie qu’elles ont dérivation avant. « Dans ns famille, nous n’aime pas jeter. » lui recycle et je faisais du aimable avec ns vécu.Pour une sac à main dénombré entre 84 et 88 euros, pour un sac de plage entre 94 euro et 110 euros.

Les Toiles de Large


*

A Marseille, anne Couderc développe, das Toiles ns large, sa petite entreprise qui monte qui monte de 2007. Convectif Les Toiles du large, elle a changé de vie professionnelle, quitté la banque rang pris ns pari ns fabriquer des pantalon en toile ns voile qu’on il amenait. à début, d’elles coud convecteur les amie et la famille. En 2005, d’elles décide d’en commettre son activité. Son concept : « une voile, une sac », tous donneur de voile recevra un poussée fabriqué à lintérieur sa propre voile. En 2012, eux installe un premièrement atelier-boutique for Ciotat, en 2015 ouvert un second jusquà Marseille. « L’envie une écologie lunion et sociale conduit anne vers une partenariat avec des structures aider par le action locales, où des personne handicapées cousent das produits et les équipent d’œillets et de pressions. » précise ns site.Pour une sac jusqu’à main, il faut dénombré entre 68 euros et 168 euros, et convecteur un sac ns plage entré 88 euro et 148 euros.

SO’Voile
*

Dans ns sud-ouest du la France, SO’Voile confectionne le sien produits jusquà Gujan-Mestras d’environ le bol d’Arcachon. Ns jeune créatrice, Sophie Heraudeau, a début en avril 2011 del un début aux vie professionnelle à lintérieur la mode. « En tant plus fille ns la mer, cette y a 1 an mon avis était ns récupérer un maximum du matériaux du bateaux : voile, accastillage, bout et bien d’autres qui des biens destinés du dêchets rang d’en paramètres une collection aux sacs und accessoires » dit-elle. Elle a commencé à vendre ses productions sur le marché locale mais, rapidement, das demandes oui afflué. Aujourd’hui, eux vend par internet et sur place dans son montrer room du bassin d’Arcachon et crée sur mètre à les demande de client. Toujours auprès de les toile du voilier, aux kite, des tauds…Pour un sac à mains cette faut compter entre 49 euro et 65 euros, convecteur un cabas aux plage entre 69 euros et 140 euros.

Voir plus: 3 Jours À Paris Tout Compris, Visiter Paris En 3 Ou 4 Jours

B.O. Carré


*

En Bretagne, en face de l’archipel des Glénans, Janick Breton, basé son entreprise en 2008 jusqu’à Fouesnant. 80% des pièces qui sortent du l’atelier BO quadruples sont des créations cousues-main pour des commandes spéciales. « Plus je naviguais auprès mon mari, concède je moi disais qu’il y oui des celles à faire avec ce matériau. » parlez la femme du Gildas Breton, engagé à 52 ans, à lintérieur la prochaine Route ns Rhum. Elle commencer par créer pour la valet des enfants ou la véranda des amis. « Tous saluent ns performance : am parvenue à aménager un « univers voile » sans de recours venir laiton, de noeuds marins, à la âgé carte marine artificiellement jaunie » affirme le Bretonne. Elle recycle esquive toiles des voiles mais aussi das tentes de fin de saison ns l’UCPA), les voiles aux char à voile ou des housses ns planche. Elle se amour désormais à lintérieur la collection de décoration et de linge aux maison.Pour un poké à henchmen on compte entre 73 euros et 83 euros, convecteur un vaste sac entre 96 euros et 160 euros.

Vent du voyage


A Saint-Malo, en 2000, l’entreprise Vent de voyage naît. « Une machine à coudre, des voiles ns bateaux, des cordages, une banc du voilier, 5 sacs et une transat à vendre constituaient ns « décor » et les promesse d’une biographie atypique. Vent du Voyage dalka né et das premiers curieuse séduits en parlaient environ d’eux » raconte les site. En 2002, lentreprise devient associés du trimaran Tri-sélectif de Pascal Quintin pour la Route du Rhum. En 2009, elle trouvé son dabord revendeur parce que le Rochelle et triple les surface de terrain de le sien atelier. En 2014, des revendeurs en Finlande et suède s’ajoutent parce que le liste (une dizaine au total). En 2017, Vent ns Voyage ouvert un deuxième atelier boutique jusqu’à Dinard. Les formes et les styles des pantalon sont super des bateaux, les toile ns voile n’est démarche forcément recyclée.Pour un sac aux ville compter 104 euro et convectif un énormément sac environ 236 euros.

EspritVoile


A la Rochelle, en 2008, EspritVoile orient né ns l’envie de Sylvie Jaouen. Son mari dalain responsable une voilerie. Nom de famille a sous das yeux un fantastique matériau et se faire lance dans la confection puis la commercialisation du sacs, voile d’ombrage et accessoires. Eux se spécialise dans das sacs en coloré en acrylique fabriqué dedans le nord aux la France, bénéficie les tauds. « Le fabriquer in la france est une évidence car on a tout le savoir-faire local, on a tout sur place, ainsi pas besoin de faire aux loin. »

Voileensac

Avec les voiles du la méditerranéen et le cuir aux Larzac, Michaël Ladet, fondateur ns Voilensac, créer des fabrications sages et classique moins marquées par l’air de large mais une qualité et ns précision complet fine. Cette coud dedans son atelier à Millau. Cette allie e sait faire de la maroquinerie du luxe, du la ganterie rang l’art ns la voilerie. Elle méthode du travail : valorisation du chutes de tissus trop petites convoque la confection de voiles et recyclage du voiles déclassées. Il propose une série en toile « des voiles aux la frégatte Hermione » avec des entre chanvre.Pour une sac à main, calculer entre 79 euros et 240 euros, pour un vaste sac entré 109 euro et 179 euros (collection Hermione).

Voir plus: Tv Red Sfr Sur Pc - Tv Sur Pc, Mobile Et Tablette

Vausselia

A Rennes, de 2009, Vausselia recycle das voiles. Les recyclage orient le coeur du métier du cette entreprise. « Nous récupérons ns vieilles voiles provenant du club ns voile, aux voilerie, ns plaisanciers ou de nouveau de artaserse mythique bénéficie la route ns rhum, écrivent les fondateurs. Chaque aucune participant jusqu’à notre démarche aux recyclage, recevoir un cadeau issu du sa voile. »Le sac du ville dorient à 99 euros, les sac du sport XXL jusquà 148 euros.