SYMPTOME DU CANCER DE LA PEAU

Il existe deux types de cancer aux la peau : le mélanome et ns carcinome. Le diagnostique précoce obtenir une augmentation les chances du survie des patients. Il amenant par ns consultation annuelle chez les dermatologue et par l’auto-examen cutané. Chacun peut identifier les signes qui aller à pousser jusqu’à consulter. Suivez les notres conseils.

Vous lisez ce: Symptome du cancer de la peau


Les signes de mélanome

Le mélanome cutané est le cancer du la peau le plus grave de par sa forte capacité à métastaser. Il survient le plus meugler entre 50 rang 64 ans chez l’homme et entré 15 et 64 année chez les femme. Le découverte le plus tôt faisabilité offre ns meilleures chances ns guérison venir patient. Des signes aller à alerter. Il existe une méthode aux référence convecteur les repérer: la règle ABCDE.

Une lésion (ou comportement de beauté) susceptible d’être un mélanome:

est Asymétrique;présente une Bordure irrégulière (les bords sont irréguliers hay flous);n’a pas une Couleur uniformité (avec des sapin qui vont ns brun nettoyer ou couleur noire foncé), contient des zones blanches où les pigment a disparu, des zones rouge inflammatoires hay des zone cicatricielles bleutées;mesure plus de 6 mm du Diamètre;est Evolutive dans sa dimensions (la lésion grossit), sa couleur ou le sien épaisseur.

Voir plus: Dernier Tableau De Paris Ou Récit Histori Que Faire À Paris En 3 Jours

*

Crédit llustration: Pascal Marseaud pour la Haute permis de santé

L’auto-examen se je faisais en n ° 3 étapes qui permettent à tous d’examiner exclusivement la totalité ns sa peau. Les prend 15 minutes.

L’examen direct consister en à examiner jusqu’à l’œil nu esquive paumes de ses possession et pieds, le sien ongles, ses doigt et les espaces entre das doigts des possession et des pieds, la face de ses armes et avant-bras, le sien cuisses et ses jambes. L’examen auprès miroir en pied consiste à se placer antérieur à un miroir en pied vertical pour examiner elle peau de haut en bas. Elle devez à lintérieur un premier ère vous placer du profil la gauche les armes levés pour verticale, puis ns profil carrément les armements levés parce que le verticale. Enfin, l’examen avec miroir jusquà main est la dernière étape qui autoriser d’examiner les zones ns peau non accessibles à la vue. Séance sur une tabouret, amie explorez celles zones à l’aide du miroir: la affronter postérieure des bras, de la nuque, du dos, ns cuir chevelu et la aires génitale. Vous bidons aussi vous faire aide d’une rien de sa entourage.

Voir plus: Pièce De Théatre À Voir - Fédora (Pièce De Théâtre)

Si vous observez d’un lésion remplissant deux des critère ABCDE (le critère E étant le reconnaissance pertinent), consultez une médecin. La conseiller est tout de même vivement conseillée si vous remplissez un exclusivement des critères.